Dune - Les Eaux du Kanly (Dune: The Waters of Kanly)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Dans le sillage de la bataille d'Arrakeen, le légendaire maître d'armes de la Maison Atréides, Gurney Halleck, trouve refuge parmi les contrebandiers d'épice, jurant de se venger des Harkonnen, quel qu'en soit le prix.


Boom! Studios Dune Les petits éditeurs indépendants Nouveautés BD, comics et manga

La Maison Atréides est peut-être brisée, mais elle ne sera jamais oubliée. Bientôt, Gurney et ses acolytes pourraient avoir l'occasion de porter un coup crucial à leurs ennemis jurés, mais à quel prix ?

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 14 Février 2025
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Dune - Les Eaux du Kanly © Huginn et Muninn 2025
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

08/02/2025 | Alix
Modifier


Par Alix
Note: 3/5
L'avatar du posteur Alix

Brian Herbert et Kevin J. Anderson, coauteurs des romans préquelles de Dune, continuent d’adapter et de développer l’univers de Frank Herbert en BD, avec ce récit inédit suivant Gurney Halleck immédiatement après la défaite de Arrakeen. Chronologiquement les évènements se déroulent donc en parallèle à l’histoire originale. L’intrigue est simple mais efficace : il s’agit d’une bête histoire de vengeance (le mot « kanly » signifiant querelle, vendetta). Le récit est prenant et rondement mené, mais assez convenu. On retrouve aussi ce manque d’émotion, caractéristique récurrente de l’univers froid et calculé de Frank Herbert. Brian Herbert et Kevin J. Anderson s’associent à des dessinateurs différents pour chaque histoire, et c’est l’italien Francesco Mortarino (qui a bossé pour Marvel) qui prend ici les rênes. Son style est maitrisé et parfaitement adapté au récit… j’ai notamment apprécié les visages, qui donnent beaucoup de caractère aux personnages. Voilà, un album peu marquant, mais qui développe l’univers de Dune et qui intéressera sans doute les fans du roman original.

08/02/2025 (modifier)