Barnstormers (Barnstormers: A Ballad of Love and Murder)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Retrouvez Scott Snyder au scénario ("Nocterra", Clear) et les dessins époustouflants de Tula Lotay (Somna) dans cette aventure à la Bonnie & Clyde, une folle histoire d'amour dans le milieu des cascades aériennes à l'aube de l'aviation.


1919 - 1929 : L'Après-Guerre et les Années Folles Auteurs britanniques Aviation ComiXology Originals En avant-première Nouveautés BD, comics et manga

1918, aux premières heures du Barnstorming, lorsque les pilotes rivalisaient les uns avec les autres en accomplissant des exploits tous plus merveilleux, spectaculaires et... meurtriers les uns que les autres. Cette aventure est aussi un portrait intime de l'amour à la sortie de la guerre et une réflexion sur le niveau de confiance nécessaire pour mettre sa vie entre les mains de son partenaire.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 09 Avril 2025
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Barnstormers © Delcourt 2025
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

03/04/2025 | Alix
Modifier


Par Alix
Note: 3/5
L'avatar du posteur Alix

« Barnstormers » est la 4eme série de Scott Snyder réalisée pour ComiXology Originals, après Clear, La Nuit de la Goule et Canary, et c’est celle qui m’a le moins plu, même si ça reste sympathique. L’histoire se déroule sur un background intéressant, à savoir le « barnstorming » (ou « “Cirque volant » en français), activité très populaire aux États-Unis au cours des années folles, qui consistait à faire des acrobaties aériennes pour impressionner les spectateurs, à la croisée du cirque et des meetings aériens modernes. L’intrigue même est légère : une escapade romantique qui tourne mal. C’est agréable, mais un peu convenu et prévisible. Je ne suis pas fan du dessin et surtout des couleurs, beaucoup trop informatisées et lisses pour moi. Une lecture agréable, mais pas vraiment marquante.

03/04/2025 (modifier)