Idulfania

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Toute la "fantasy" de Brecht Evens dans un livre facile pour des temps difficiles ! Idulfania est une terre imaginaire où se rencontrent rois, chevaliers, sorcières, hommes et femmes des temps modernes, personnages de contes de fées et créatures mythiques.


Format à l’italienne Strips

La fascination du pouvoir et la dévastation qu'il provoque sont au coeur de cette série de strips qui tend vers l'humour noir, le non-sens et le surréalisme.

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 18 Novembre 2021
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Idulfania © Actes Sud 2021
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

14/02/2025 | cac
Modifier


Par cac
Note: 4/5
L'avatar du posteur cac

Un petit album de format allongé, à l'italienne, réalisé par le belge Brecht Evens que je ne connaissais pas dans sa bibliographie. On y retrouve son dessin haut en couleurs et pour une fois c'est une suite de strips. De plus l'auteur y fait preuve de beaucoup d'humour, avec certaines chutes parfois sombres et morbides. Idulfania doit être une sorte de village onirique quelque peu moyenâgeux peuplé de personnages acteurs de ces petits strips, indépendants mais liés par ce monde qu'on voit en couverture mâtiné de Fantasy, où l'on trouve des nains, des géants, des chevaliers en armure, des oiseaux qui parlent faisant preuve d'inventivité, ou encore des gardiens de porte philosophes munis de hallebardes. J'ai appris par ailleurs que cela avait été publié à un rythme hebdomadaire dans le magazine belge Bruzz. Assez court et vite lu.

14/02/2025 (modifier)