Akelarre

Cette galerie contient des images potentiellement pornographiques. En appuyant sur le bouton ci-dessous, vous confirmez être majeur.

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Quelque part en Espagne, autour de l'an mille, un seigneur vendu à Satan organise un concours de beauté féminine.


Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Les petits éditeurs indépendants

De toutes les provinces du royaume accourent les jeunes femmes avides de gloire et d'argent. Il y a celle qui, lassée de son grand frère, s'éprend du premier homme venu, celle qui se déguise en homme pour vivre ses passions lesbiennes, celle qui enflamme les désirs jusque dans les églises... Et puis celle qui est prête à tout pour l'emporter, dût-elle s'offrir à tous les nobles d'Espagne pour y parvenir. Ce que ces dévergondées de tous horizons ne savent pas, c'est qu'une terrible machination impliquant Satan en personne pèse sur elles !

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 20 Octobre 2020
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru

Couverture de la série Akelarre © Dynamite 2020
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

17/02/2025 | gruizzli
Modifier


Par gruizzli
Note: 3/5
L'avatar du posteur gruizzli

J'avais une première expérience de l'auteur avec Université X qui m'avait laissé un gout un peu amer. Ici l'album propose toujours son dessin (avec des personnages féminins aux bouches étrangement semblable, d'ailleurs) mis en couleur cette fois-ci et un scénario ... plus sympathique, dirais-je ! On est sur de la BD X avec scénettes diverses, chaque histoire comportant huit planches environ. C'est juste que progressivement les histoires s'enchainent les unes dans les autres dans une trame globale. Disons-le tout de suite, c'est pas pour ce scénario qu'on va lire l'histoire. Il est assez grossier et pas franchement des plus incroyable, mais il a le mérite d'exister et de donner une consistance à toutes ces scènes de sexe présentées. Puisque chaque histoire présente une scène en gros, suivi généralement d'une chute assez sympathique. Il y a de pas mal d'humour dans l'ensemble et le final a même quelques morales pas franchement dégueulasses. Je dois bien le dire, j'ai été étonné de ce qui est proposé ! Rien que la question de la représentation de Satan m'a bien plu : on sent le côté volontairement à contre-emploi de son traitement. Un Satan presque humaniste par certains côtés, ça fleure bon la critique religieuse (j'ai pas l'impression que l'auteur soit en odeur de sainteté avec l’Église). Niveau dessin, ça reste un peu trop classique. Des cadrages parfois étranges, des cases qui sont souvent surchargées... J'ai l'impression que les impératifs de production (8 pages pour chaque histoire) l'ont obligé à tout mettre dans des cases parfois trop étroites. Les scènes de sexe s'enchainent donc avec un peu d'histoire entre, le tout dans une pagination parfois serrée. C'est sympathique, je suis content de voir que la morale finale reste positive et certaines touches d'humour ont parfaitement bien fonctionné. C'est du pas mal dans le genre, du milieu de gamme sympathique.

17/02/2025 (modifier)