Aucune tombe assez profonde (Ain't No Grave)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Après Middlewest et Celui que tu aimes dans les ténèbres, Skottie Young, Jorge Corona et Jean-François Beaulieu nous reviennent avec ce western fantastique.


Image Comics Le western fantastique Nouveautés BD, comics et manga

Après une vie de crime et de violence, Ryder est tombée amoureuse et a choisi de se ranger pour se concentrer sur son rôle de mère. Mais lorsqu'elle apprend que tout ce pour quoi elle s'est battue risque de lui être enlevé, elle reprend ses revolvers et se met en route, car le temps lui est compté. Direction : Cypress, la ville à l'autre bout du monde. Son objectif : tuer celle qui tente de lui prendre la vie... la Mort elle-même.

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 07 Février 2025
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Aucune tombe assez profonde © Urban Comics 2025
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

18/02/2025 | Cacal69
Modifier


Par Cacal69
Note: 3/5
L'avatar du posteur Cacal69

Un western fantastique qui ne restera pas dans les annales. Ryder est une ancienne bandite de grand chemin, elle s'est rangée des diligences depuis plusieurs années. Elle est mariée et a une fille, Ryder et son mari s'occupent de leur lopin de terre, ils coulent des jours heureux jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle est atteinte d'une maladie incurable. Elle décide alors de prendre le taureau par les cornes et d'aller défier la Mort. On va ainsi découvrir un monde fantastique, il est peuplé de fantômes et d'étranges créatures. Un périple qui sera semé d'embûches jusqu'à la fatidique rencontre avec la faucheuse. Un récit sans surprises, les rebondissements sont prévisibles, et notre personnage principal m'a laissé de marbre. On découvre rapidement que rien ne pourra lui arriver avant son dernier duel, c'est la reine du revolver et du couteau. J'ai suivi sa destiné sans déplaisir, la narration est alerte - un quatrième chapitre entièrement muet - elle est ponctuée de quelques planches sur son passé, mais une lecture qui ne me restera pas en mémoire, malgré sa petite morale sur la rédemption. Graphiquement, Jorge Corona nous gratifie d'un trait vif et anguleux avec une pointe de manga, il apporte du dynamisme au récit. Une colorisation différente, elle est lumineuse pour les jours heureux et plus sombre avec une dominante orangée pour le reste. Un rendu agréable à contempler. Sympathique, sans plus.

18/02/2025 (modifier)