Beneath The Trees - Where Nobody Sees

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Avec Beneath the Trees, Patrick Horvath nous offre un sanglant et inattendu roman graphique à mi-chemin entre Le vent dans les saules et Dexter. Un conseil : méfiez-vous de l’ourse qui dort…


Animalier IDW Publishing Nouveautés BD, comics et manga Ours et nounours Serial killers

Dans la paisible petite ville de Woodbrook, tout le monde se connaît. Mais connaît-on vraiment ses voisins ? Que font-ils quand ils pensent que personne ne les voit ? C’est ce que va tenter de découvrir Samantha Strong, avant que le tueur qui sévit en ville ne mette en péril sa parfaite petite vie...

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 10 Janvier 2025
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Beneath The Trees - Where Nobody Sees © Ankama Editions 2025
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

24/02/2025 | grogro
Modifier


Par grogro
Note: 3/5
L'avatar du posteur grogro

En achetant cette BD, je n’avais pas réellement prêté attention à la couverture, mais elle contient tout de même un indice de taille. Surtout, ne pas se laisser endormir par le style un peu suranné de cette BD. Les animaux tout mignons ne le sont pas du tout, et Beneath The Trees : Where Nobody Sees est une histoire glauque, belle et bien pour adultes. Patrick Horvath dont c’est ici la première BD, en tout cas publiée en France, fait une proposition pour le moins originale. L’objet est assez séduisant avec son dos toilé et sa couverture gaufrée, et derrière un dessin charmant, résolument passéiste et un brin enfantin (on songe par exemple au Vent dans les saules), à cheval entre le comics et la BD des années 50/60, on découvre une sale histoire de tueur en série qui offre parfois des scènes d’une perversité assez surprenante. L’idée : la petite ville de Woodbrook est trop grande pour deux tueurs, alors le pionnier va tout faire pour arrêter le second avant que l’attention des autorités ne viennent mettre le nez dans son propre « business ». Le décor est planté. Certains ressors restent assez prévisibles. Moi qui suis d’ordinaire assez mauvais quand il s’agit de prévoir la suite ou de deviner les auteurs présumés, j’ai aisément imaginé la suite, les coupables probables… si bien qu’arrivé à la fin, on se dit un peu que le récit est convenu. Néanmoins, Patrick Horvath a bien mené sa barque et conduit ses lecteurs jusqu’à destination grâce à une narration fluide. C’est bien raconté, tout est bien fait, et on ne s’est pas emmerdé. Ca se lit bien et il y a quelques surprises quand même…

24/02/2025 (modifier)