Takamaka

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Sur une île perdue des mers australes, le jeune Wayo est l'unique survivant du peuple Takamaka. Il puise dans le dialogue secret avec ses ancêtres et l'amitié d'un dodo la force de surmonter sa solitude et de vivre en harmonie avec la nature sauvage.


Editions des Bulles dans l'Océan L'Océan indien Les petits éditeurs indépendants

Mais à cette époque de grandes découvertes, aucun rivage ne résiste à l'appétit conquérant des aventuriers de tous horizons et de tout poil. Amis ou ennemis, ces nouveaux arrivants trouveront ils leur place dans le jardin d'Eden du dernier des Takamakas ?

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 14 Septembre 2016
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Takamaka © Des bulles dans l'océan 2016
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

27/02/2025 | bamiléké
Modifier


L'avatar du posteur bamiléké

J'apprécie cette maison d'édition réunionnaise qui propose des récits centrés autour des iles "paradisiaques" de l'océan Indien. Paradisiaques, elles le furent peut être avant les grandes découvertes comme le suggère le roman graphique de Greg Loyau dans les hauts et les bas de la destinée du jeune Wayo, le dernier de sa tribu. A travers lui c'est une partie de la terrible histoire des peuples insulaires des petites îles partout dans les mers et océans du Sud. Epidémies, colonisation, esclavagisme et déculturation est une triste litanie qui a accompagné l'arrivée des "Bois-qui-flotte". Le récit est sans grande surprise mais le personnage est très attachant dans sa volonté d'harmonie avec son environnement. La narration visuelle est très dynamique basée sur un trait expressif et une belle mise en couleur très vive. Un visuel ouvert à un large public. Une lecture rapide et agréable. Un bon 3.

27/02/2025 (modifier)