Je suis morte

Note: 3.48/5
(3.48/5 pour 23 avis)

"Je Suis Morte" est l'histoire d'Aster, la dernière femme à naître mortelle au milieu d'une humanité devenue immortelle. Le lecteur est invité à suivre l'évolution de la jeune femme et à apprendre les choses en même temps qu'elle. Il devient alors Aster et sera amené à se poser les mêmes questions, à vivre les mêmes émotions qu'elle. Elle découvre l'existence de la mort à travers celle de son chien avant d'apprendre que les autres autour d'elle sont immortels.


Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, Bruxelles Handicap Immortels Jean-David Morvan La Loge noire La Mort Séries hélas abandonnées

C'est le principe de "Je Suis Morte" : faire revivre aux lecteurs des situations qu'ils ont forcément vécues, et les amplifier par un nouveau concept afin qu'ils soient forcés de se demander comment ils réagiraient. Aster passe par toutes les phases "classiques" de la vie, l'apprentissage, la rébellion, la sagesse. Le pire, c'est qu'aucune de ses révoltes ne sert. En effet, quoi qu'elle fasse, les immortels la comprennent et l'excusent. Comment peut-on évoluer en passer sa vie dans une cellule vide aux murs capitonnés ?

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Août 2003
Statut histoire Série abandonnée (Prévue en 3 tomes initialement) 2 tomes parus

Couverture de la série Je suis morte © Glénat 2003
Les notes
Note: 3.48/5
(3.48/5 pour 23 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

21/09/2003 | Thanos
Modifier


Par Don Lope
Note: 3/5

Je suis malheureusement un peu moins enthousiaste que les posteurs ici-bas et ce, principalement à cause du dessin auquel je n'accroche pas du tout. Il est extrêmement original, maîtrisé mais je trouve l'ensemble assez moche: clairement une question de goût donc. Concernant l'histoire proprement dite, j'apprécie le fait que cette série soit prévue en seulement 3 tomes, Morvan a pas mal tendance à s'embarquer dans des séries assez longues. Le canevas de départ est original car inversé par rapport à d'autres BD exploitant le même thème et la psychologie de l'héroine est bien cernée; on partage avec elle ses doutes, ses angoisses et ses questions.

29/09/2003 (modifier)
Par ludik
Note: 4/5

Bon, les dessins et couleurs sont vraiment spéciales mais ça rend le tout très attirant... Cela crée un atmosphere propre à cette serie et c'est très bien. Le scénarii est vraiment sympa, ce premier tome se laisse dévorer tant on a envie de connaître le fin mot de l'histoire. Un album de la collection "Loge noire" bien loin de ses comparses et c'est tant mieux, un peu de changement ne fait pas de mal, ici pas question de Jésus, ni de son frère jumeau, ni de son linceul...mais un scénarii vraiment original ! Vivement la suite ! En plus un p'tit ex-libris au début de la bd...c'est toujours sympa !

22/09/2003 (modifier)
Par Thanos
Note: 4/5

Enfin le tant attendu (pour moi tout du moins) "Je suis morte" de Morvan et Nemiri. Tout ce que je peux dire c'est que je suis vraiment pas déçu par ce premier album, ça se lit très bien, avec plaisir, c'est très bien fait, très agréable à lire et à suivre, les persos sont attachants, humains et attendrissants même si on ne les comprend pas totalement. Pour les dessins, c'est original, pas engageant, limite repoussant à premiere vue, mais en fait très bien adapté à l'album et à l'histoire. Une réussite, donc maintenant attendons la suite.

21/09/2003 (modifier)