Coco et Moumouche

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Comment Coco le petit loup parviendra-t-il à construire le plus haut des châteaux alors que Moumouche, la petite farceuse, est toujours dans ses pattes pour lui jouer des mauvais tours ?


Albums jeunesse : 3 à 6 ans BD muette Les Loups Les petits éditeurs indépendants

Une histoire amusante pour aborder le thème de la persévérance à découvrir dès 3 ans. Dans chaque BD, un volet dépliant "Suivez-le guide" pour accompagner les parents et vous donner les clefs d'entrées dans une BD sans texte.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 25 Août 2022
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Coco et Moumouche © Nathan 2022
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

15/03/2025 | Ro
Modifier


L'avatar du posteur Deretaline

Coco le loup n'arrive pas à construire sa tour de jouet, chaque fois qu'il s'éloigne celle-ci s'effondre. Il n'en peut plus, alors il décide de se cacher pour voir qui est responsable. Me croiriez-vous si je vous disais que le coupable était une mouche ? Une première lecture sur le thème de la patience et l'entraide. Comme le reste de la collection "Mini Bulles", le petit dossier fourni au début aide à la lecture (et à une discussion entre parent et enfant). (L'album étant vraiment très court, j'ai mine de rien assez peu à dire ; Ro, comment fais-tu ?!)

19/03/2025 (modifier)
Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Coco et Moumouche est une BD pour les tous petits, pour les initier au média BD avec une histoire mignonne. C'est l'histoire de Coco le petit loup qui a décidé de construire en petite tour en jouets. Mais comme il est trop petit, il doit régulièrement aller chercher des outils ou de l'aide pour empiler les pièces les plus hautes. Sauf qu'à chaque fois qu'il revient, la tour est effondrée. Et il découvre que c'est à cause d'une mouche qui se pose à son sommet et la déséquilibre. C'est un album petit format cartonné comportant 3 à 6 cases par page avec un dessin très clair, presque géométrique. La narration est muette mais inclut tout de même quelques bulles de dialogues ou de pensées contenant un dessin explicite permettant de bien comprendre ce qu'elles veulent dire. C'est un bon moyen d'introduire les tous jeunes lecteurs à la BD, à sa manière d'être lue et aussi à certains de ses outils narratifs tels que les lignes de mouvement ou les éclats de surprise. Elle peut donc leur être lue par les parents, avec d'ailleurs un petit guide inclus pour leur expliquer comment bien le leur lire, ou directement par les enfants. La narration graphique est très compréhensible à part un tout petit loupé en tout début d'album où j'ai dû revenir en arrière brièvement pour bien comprendre que le carton de Coco était retombé sur lui. L'histoire est très simple dans son idée et dans sa conclusion, mais elle est racontée de manière mignonne et on referme l'album avec le sourire. Un sympathique petit album pour les très jeunes.

15/03/2025 (modifier)