Sous les écorces

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Un homme et une femme échangent à travers une correspondance emplie d'humilité et de délicatesse. Écrit et dessiné à quatre mains par Edmond Baudoin et Aurore Bize, Sous les écorces nous entoure de milliers d'arbres et de montagnes.


Les petits éditeurs indépendants

Et au coeur de ces grands espaces, se tient quelque chose qui questionne le dessin lui-même, et bien au-delà. Edmond et Aurore écrivent et dessinent en alternance, l'un.e après l'autre, l'un.e à destination de l'autre. Et c'est là une autre grande question qu'aborde l'ouvrage : l'altérité, la rencontre, le rapport à l'autre. Les auteur.rice.s sortent de terre des questionnements humains profonds : le partage, le sens de notre existence, notre rapport à la nature...

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 19 Avril 2024
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Sous les écorces © 6 Pieds Sous Terre 2024
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

05/04/2025 | cac
Modifier


Par cac
Note: 2/5
L'avatar du posteur cac

Dessin 4/5, intérêt de l'échange épistolaire 1,5/5. Edmond Baudoin, artiste accompli en bande dessinée ayant dépassé les 80 ans, et Aurore Bize, née dans les années 1970 et dont cela semble être la première bande dessinée publiée, dissertent sur la vie, le monde et sa finitude etc. sans réel fil conducteur. Les textes ne m'ont pas vraiment parlé, ils sont parfois abscons. Même si on distingue clairement leurs styles respectifs, plus charbonneux pour Baudoin et plus fin pour Bize, les 2 artistes se font écho à dessiner la nature en alternance. Sur le plan visuel l'oeil est flatté.

05/04/2025 (modifier)