L'Éternité à deux

Cette galerie contient des images potentiellement pornographiques. En appuyant sur le bouton ci-dessous, vous confirmez être majeur.

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Marc vit une belle histoire d’amour avec Chantal. Le décès soudain de son père fait basculer son quotidien et l’oblige à rentrer dans son village natal.


Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Les petits éditeurs indépendants

L’espace de quelques jours, il réintègre la vie locale et retrouve de vieilles connaissances – notamment Alice, une amie de jeunesse dont il tombe sous le charme. Sa voix, son corps, sa façon de faire l’amour… Tout devient questionnements et fantasmes pour Marc. S’il sait que sa vie est ailleurs, il se voit soudain confronté à un champ vertigineux des possibles. Et s’il n’avait jamais quitté sa région?? Et s’il n’avait pas rencontré Chantal?? Et s’il cédait à ses désirs profonds?? Après La Chambre de verre, La Tentation, Le Prix de l’amour et Une femme fidèle, Axel nous revient avec un récit des amours, des obsessions et des frustrations qui traversent nos vies à toutes et tous, et que nous devons apprendre à apprivoiser. Le réalisme des corps et des relations, la beauté des paysages et la sensualité des scènes érotiques, plus vraies que nature, ne laisseront personne indifférent.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 13 Février 2025
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série L'Éternité à deux © Dynamite 2025
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

26/03/2025 | Noirdésir
Modifier


Par Hervé
Note: 3/5
L'avatar du posteur Hervé

Axel reste un auteur discret et assez rare. En effet, il n'a signé que 4 albums dont deux ont particulièrement attiré mon attention : Une femme fidèle et La Tentation, petit bijou d'érotisme. Avec ce dernier opus, Axel nous propose un récit plus classique, presque banal avec Marc, qui revient dans son village à la mort de son père. L'album aurait pu s'intituler La Tentation si ce titre n'avait pas déjà été utilisé, tant le thème de ce récit s'y rapporte. En dépit des scènes assez torrides, le récit est assez sage, c'est presque qu'une chronique d'un amour perdu de jeunesse. Le dessin hyper réaliste d'Axel donne à cette aventure un côté cinématographique assez saisissant ! Le lecteur sent le soleil, et le ruissellement de l'eau sur sa peau tant le dessin est d'une clarté incroyable. Un superbe dessin , mais un scénario que j'ai trouvé un peu en deçà des titres que j'ai cités. Un avis assez mitigé donc sur ce dernier opus d'Axel.

12/04/2025 (modifier)
L'avatar du posteur Noirdésir

Axel est vraiment un des auteurs les plus intéressants que publient les éditions Musardine/Dynamite. En effet, s’il produit bien des œuvres pour adultes, avec une sexualité mise en avant, j’ai retrouvé ici ce qui fait sa spécificité. A savoir des personnages tout à fait ordinaires, « normaux », remarque valable pour leur plastique, leur âge ou leur sexualité. Ce parti pris rend crédible l’intrigue. L’autre chose que l’on retrouve d’un album à l’autre, c’est ce dessin et cette colorisation très particuliers. Le rendu est un chouia statique, et c’est parfois un peu « granuleux ». Mais j’aime bien son travail. J’ai juste été un peu étonné ici, car il semble avoir aussi utilisé des photos retouchées (je n’en suis pas sûr, mais le rendu y fait penser), ce qui m’intéresse moins. L’histoire est elle plus classique. Un homme qui s’épanouit dans une relation amoureuse retrouve, alors que son père vient de décéder, une femme dont il était amoureux dans sa jeunesse. Cette rencontre l’amène à se poser des questions, et il semble prêt à céder à la tentation. L’intrigue se laisse lire, mais elle m’a un peu laissé sur ma faim. Non pas par sa narration, très fluide et agréable. Mais plutôt par sa légèreté. J’ai eu le sentiment que manquait quelque chose de plus conclusif. Comme le héros, le lecteur reste dans l’expectative. Une fin un peu frustrante donc, mais l’album se laisse lire plaisamment. Et les scènes de sexe sont, comme d’habitude pour Axel, très sensuelles.

26/03/2025 (modifier)