Rue de la Grande Truanderie

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Il voulait fournir l’équivalent de la richesse à la classe ouvrière. Elle voulait une utopie durable. Jeune indigente parisienne, Glannes a été adoptée par Jean-Baptiste Godin à Guise, dans son Familistère, un établissement dans lequel les ouvriers de son usine et leurs familles vivent en communauté dans un confort qui leur était jusqu’alors inaccessible.


1872 - 1899 : de la IIIe république à la fin du XIXe siècle Bâtiments et architectures Bienvenue dans le Nord ! Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, Bruxelles Jean-David Morvan Nouveautés BD, comics et manga Paris

Mais en grandissant, la jeune femme pressent que la fin de cette utopie réalisée est inévitable, car le progrès technique finira par rendre les poêles obsolètes, et les profits en baisse marqueront la fin de ce formidable modèle de société. En butte avec les intégristes du lieu, elle est renvoyée à Paris, où elle retrouve ses compagnons d’infortune : prostituées, mendiants, voleurs, travailleurs journaliers... Pour aider les habitants de l’ancienne cour des miracles, Glannes décide de mettre en pratique les idées que son mentor, Godin, lui a inculquées, en utilisant les métiers de ces rebuts de la bonne société. Car leurs activités à eux sont éternelles.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 02 Avril 2025
Statut histoire Série en cours (prévue en 2 tomes) 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Rue de la Grande Truanderie © Bamboo 2025
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

28/03/2025 | Ro
Modifier