Flavor Girls

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Naoko, Camille et V sont les Flavor Girls, les Gardiennes du Fruit Sacré ! Leur mission : défendre la Terre contre la menace des Agarthiens, dont les intentions demeurent inconnues.


Après l'apocalypse... Boom! Studios Les coups de coeur des internautes Magical girls Nouveautés BD, comics et manga

Parallèlement la jeune Sara, étudiante brillante qui voudrait faire un stage à l'ONU pour changer le monde, se voit assigner un rôle qui dépasse ses rêves les plus fous : être la quatrième gardienne ! Tandis que les Flavor Girls perfectionnent leurs pouvoirs avec leur Maîtresse, Himiko, leur dernière recrue saura-t-elle déjà les aider à sauver la planète d'un danger de destruction imminent ?...

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 14 Mars 2025
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Flavor Girls © Dargaud 2025
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

02/04/2025 | Deretaline
Modifier


L'avatar du posteur Deretaline

Flavor Girls, c'est une recette classique faites avec beaucoup d'amour : des magicals girls sur le thème des fruits et des légumes, une invasion alien avec des designs façon Super Sentaï, une planète ravagée, un climat post-apocalyptique et des héroïnes qui n'oublient pas de déconner entre deux moments de tensions. Le récit est exactement tel que ce résumé peut vous le laisser entendre, c'est un délire constant d'actions explosives et de couleurs bariolées. Le récit alterne entre les moments légers et les moments lourds (notamment dans les flashbacks de la catastrophe), on sent un grand amour pour les séries de Magical Girls (et autres histoires délirantes du même genre) tout du long et l'histoire est traitée avec tout le sérieux et la légèreté qu'on s'attendrait. Les dessins de Loic Locatelli sont, comme à son habitude, très beaux. Il a un style très inspiré manga (parfait dans le contexte) et n'hésite pas à jouer sur les déformations pour souligner le mouvement, l'action et les effets comiques (choix artistique qui ne fait pas forcément l'unanimité mais pour lequel j'ai un faible). Ici, il met de la couleur, beaucoup de couleur, encore plus de couleur qu'à son habitude. Les cases sont de véritables bonbons visuels, je frôle l'hyperglycémie mais j'en redemande volontiers. Pour l'instant il ne s'agit que d'un premier tome mais l'on aperçoit déjà beaucoup de qualité dans ce début. C'est une histoire simple dans sa forme, très agréable à lire, mais qui sait déjà nous montrer que son fond lui est sérieux. Délirant mais traité avec sérieux. L'histoire est on ne peut plus prometteuse et je sais déjà que je suivrais cette série dès la sortie des prochains tomes. En tout cas, chose rare, j'ai un coup de cœur dès le premier tome. (Note réelle 3,5)

02/04/2025 (modifier)