Les Vacances chez pépé-mémé

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Chaque été, Lisa, Lucas et Ethan passent leurs vacances chez leurs grands-parents, pour le plaisir relatif de ces derniers.


Hébergé chez ses grands-parents Magazine Fluide Glacial Nouveautés BD, comics et manga

Mémé en a ras le ciboulot qu'Ethan enchaine connerie sur connerie. Pépé souhaiterait pouvoir siphonner ses fonds de cuves en paix, avec son pote Lucien. Le vieux voisin Paulo, qui n'a rien perdu de sa prime vigueur, aimerait se taper tout le village. Et le pauvre petit Ethan ne vit que des malheurs et couiiiiine sans arrêt !

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 02 Avril 2025
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Les Vacances chez pépé-mémé © Fluide Glacial 2025
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

06/04/2025 | grogro
Modifier


Par grogro
Note: 3/5
L'avatar du posteur grogro

Encore un album qui me déçoit. Et pas de bol cette fois, ça tombe sur Bouzard. Pas que ces Vacances chez pépé-mémé soit mauvais, c'est même assez bien vu. J'ai retrouvé pas mal de choses que j'ai connues étant gamin, notamment les traumatisantes mises à mort d'animaux (poules, lapins, cochons...) ou les "personnalités" parfois étonnantes des villages reculés. Sympathique donc. Mais voilà, c'est juste sympathique alors que j'espérais quelque chose de drôle. Bouzard est moins productif ces dernières années, alors nous, les fans, on est inquiets. On se demande s'il n'a pas perdu le mojo. Quelques publications éparses semblaient suggérer que non, comme la BD à poster La sacoche à Rimbaud (certes très très courte) ou la BD collective T'inquiète dont il a quand même signé les meilleures pages. Les vacances chez pépé-mémé nous offrent une série de gags amusants ayant pour cadre la vie à la ferme. Comme je le disais, c'est assez bien vu (et finalement pas cliché), mais cette vie existe-t-elle encore aujourd'hui ? La question est légitime au rythme où vont les choses, et je me demande si la nostalgie qui plane sur ces pages ne résulte pas de ce sentiment de vivre la fin d'un monde. Mais bref ! Qu'importe ! Le résultat n'arrache pas les zygomatiques. Il m'aura fallu attendre la page 50 pour enfin rire franchement. On retiendra également le gag final, avec son chouette hommage à Astérix. Allez ! C'est tout pour cette fois ! Moi, je retourne attendre le prochain Bouzard...

06/04/2025 (modifier)