Le Déserteur (Ito)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Laissez-vous envoûter par le chant de la mort et du sang en découvrant douze des toutes premières nouvelles de Junji Ito, qui posent ses premiers jalons de maître sur la scène de l’horreur.


Asahi Sonorama Junji Ito L'horreur en bande dessinée Les petits éditeurs indépendants Seinen

Un déserteur se terre dans le grenier d’une famille qui lui cache une terrible vérité, une jeune secrétaire se rend dans la villa de son patron pour prendre part à un horrible festin, un écrivain débutant craint de se faire remplacer par le double maléfique qui peuple ses cauchemars, des centaines de nourrissons à travers tout le pays sont mystérieusement enlevés toutes les nuits… Texte: L'éditeur

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 26 Juin 2024
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru

Couverture de la série Le Déserteur (Ito) © Mangetsu 2024
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

13/04/2025 | Gaston
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

2.5 Un recueil d'histoires courtes de Junji Ito franchement moyen. Il faut dire que les histoires ont été publiées au début de la carrière du mangaka et cela se voit clairement. Le dessin dans les premiers récits est loin de ce qu'il va faire par la suite et celle de la première histoire est du niveau qu'on voit dans les fanzines. Plusieurs scénarios sont aussi basiques comparés aux trucs plus originaux qu'il fera par la suite. Le principal intérêt de l'album est de voir l'évolution durant les premières années d'un mangaka qui finira mondialement connue. Il y a quand même quelques histoires pas trop mal, surtout dans la seconde partie de l'album ce qui montre qu'Ito s'est amélioré avec le temps. Toutefois, il y en a juste une, celle avec un père qui contrôle trop sa famille, qui m'a semblé vraiment mémorable. Elle possède un scénario surprenant et la fin est même un peu poétique. Ce récit est vraiment du Ito à son meilleur, mais globalement c'est un album passable à posséder uniquement si on est un gros fan de l'auteur et qu'on veut avoir tout son œuvre.

13/04/2025 (modifier)