Fléau.world

Note: 3.38/5
(3.38/5 pour 13 avis)

Récit d'anticiption retraçant la création d'un nouveau monde virtuel.


Anticipation Cyberespace : Mondes Virtuels Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, Bruxelles Jean-David Morvan Jeux vidéo Séries hélas abandonnées

Matteo est un jeune créatif parisien de 23 ans. Quelque peu indolent, il consacre moins de temps à la recherche d’un travail qu’à la création d’un nouveau jeu virtuel avec son ami Yitzhak Arkadinowitz, technicien informatique hors pair qui vit en Israel. Tous deux sont des accros des jeux vidéo et ont développé une plate-forme de jeux sur internet d’un réalisme époustouflant. Ce jeu, baptisé Fléau, ne tarde pas à éveiller la rapacité d’une grande multinationale du jeu vidéo, la compagnie C.U.B., et de ses cerbères informatiques dont le redoutable Capo Negro, chef de la sécurité virtuelle.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Novembre 2003
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Fléau.world © Dargaud 2003
Les notes
Note: 3.38/5
(3.38/5 pour 13 avis)
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12/11/2003 | Don Lope
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