L'Oeil du chat

Note: 2/5
(2/5 pour 6 avis)

Angoulême 1996 : Alph-Art coup de coeur Les mésaventures d'un chat plutôt malchanceux...


Angoulême : récapitulatif des séries primées BD minimaliste BD muette

Des nouvelles en images? En tout cas, des petites histoires sèches et sans parole qui vont vite, avec toujours une fin surprenante. Ou plutôt des fables absurdes et une vision désenchantée du monde.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Juin 1995
Statut histoire Histoires courtes (7 petites histoires muettes) 1 tome paru

Couverture de la série L'Oeil du chat © Seuil 1995
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 6 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

25/11/2003 | ArzaK
Modifier


Par Ems
Note: 1/5

C'est BD n'offre pas grand chose en contenu. Pour le fond, les scénarii sans paroles se lisent très vite, deviennent vite répétitifs et manquent de sens. A la rigueur, la petite histoire ''Presque'' est un bon exercice de style. Mais 5 minutes après la lecture tout s'estompe.... Pour la forme, plus simple c'est la feuille blanche... Cette BD ne brille pas par son graphisme. Au final, je ne vois pas ce qui peut retenir un acheteur.

08/04/2009 (modifier)
Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

Vraiment désolé, mais je peux pas donner plus. Je croyais avoir tout vu avec le minimalisme mais là, cela dépasse l'entendement ! Ce n'est certes pas mon genre de lecture mais généralement je suis ouvert. Franchement, cette lecture ne m'a rien apporté. Je ne vois pas l'intérêt même en terme de divertissement. :( Là où je suis complètement sidéré, c'est que l'oeuvre de l'auteur a reçu l'Alph'art du coup de coeur à Angoulème en 96 ainsi que le totem de la Bd au Salon de Montreuil. C'est vraiment pas croyable. Il faut le lire pour le croire !

02/10/2007 (MAJ le 23/04/2008) (modifier)