José

Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)

Rien que de l'inutile dans tout ça ! Sans intérêt... aucun. Dérision à souhait.


Format à l’italienne Les petits éditeurs indépendants Requins marteaux

Rien que de l'inutile dans tout ça ! Sans intérêt... aucun. Dérision à souhait. Tome 1 : José aime boire au café. Mais José est chiant. Agaçant. Enervant. Lourd. Et en plus il a pas un rond pour payer. Tome 2 : José doit recevoir sa voisine à dîner. Dans une situation similaire, faites exactement le contraire et ça devrait marcher.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Avril 1992
Statut histoire Une histoire par tome 2 tomes parus

Couverture de la série José © Les Requins Marteaux 1992
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

22/12/2003 | ThePatrick
Modifier


Par Pierig
Note: 2/5
L'avatar du posteur Pierig

Voici une bd autoéditée par les co-fondateurs des éditions "Les requins Marteaux". Je dois dire que la 4ème de couv explicite est le reflet fidèle du contenu de ces deux albums : Rien que de l'inutile dans tout ça ! Sans intérêt... aucun. Au moins le lecteur n’est pas grugé par la marchandise ! Les récits sont d’un inintérêt remarquable. On suit les (més)aventures de José, soit dans un bar où il s’incruste et emmerde son monde (tome 1), soit chez lui en compagnie d’une nana canon mais où un don juan vient s’immiscer pour lui ravir la place au lit (tome 2). D’intérêt nul, cette bd vaut néanmoins le coup d’oeil pour le coup de crayon de Guillaume Guerse.

04/06/2007 (modifier)
L'avatar du posteur ThePatrick

Apparemment les premiers albums de Guerse et Pichelin, ces deux tomes sont très différents. José est un gros looser, et emmerdant en plus; dans le tome 1 il squatte un bar, boit, reste scotché au comptoir tel un vieux chewing-gum, et est chiant. Dans le tome 2, il doit "accueillir" une voisine à dîner, mais manque de bol un pote frimeur (et tombeur, forcément) débarque à l'improviste. Là José c'est le côté looser qui est mis en avant. Cette collection a un format italienne bien spécial, 9 x 21cm, pour 44 pages. Les histoires sont peu développées, mais leur nature même participe à cela. Les scénarios n'ont aucune prétention, mais les histoires sont amusantes sans pour autant rien avoir d'exceptionnel, et le dessin est déjà très bon. A lire si vous en avez l'occasion.

22/12/2003 (modifier)