Filipo versus Poney

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Filipo est content, il habite le "Beau Pays". Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais voilà, il y a un problème : le président du Beau Pays est parti avec la caisse. Aussitôt, c'est l'anarchie. Vite ! Il faut un nouveau président.


Les petits éditeurs indépendants Politique Séries avec un unique avis

Filipo est content, il habile le "Beau Pays". Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais voilà, il y a un problème : le président du Beau Pays est parti avec la caisse. Aussitôt, c'est l'anarchie. Vite ! Il faut un nouveau président. Re-problème : personne ne veut se présenter. Le candide Filipo se retrouve, bien malgré lui, l'homme de la situation. Et le voilà à devoir faire une campagne pour du beurre, puisque seul candidat. Du moins jusqu'à ce que Le Poney, pourtant camarade de la première heure, vienne lui faire concurrence en se présentant à son tour. Malgré l'aide du sympathique Scruik, Filipo pourra-t-il endiguer l'implacable machine médiatico-électorale du Poney et de ses sbires ?

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Novembre 2003
Statut histoire Série terminée 6 tomes parus

Couverture de la série Filipo versus Poney © Editions En Marge 2003
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

14/01/2004 | ThePatrick
Modifier


L'avatar du posteur ThePatrick

Ce qui m'a séduit dans ce petit album souple de 20 pages, c'est le dessin absolument minimaliste et pourtant tout mignon. L'histoire se présente comme un gaufrier de 3 x 3 cases, avec une légende en dessous de chacune d'entre elles. Malgré le propos qui se prête bien à une ironie acide, j'ai l'impression que l'ensemble reste très simpliste (ou peut-être très simplifié...) et de ce fait le "message" paraît un peu gros, et lui aussi simpliste. :o/ A part ça, ça se lit très bien, et les deuxième et troisième de couverture sont assez sympas, et évoquent quelques échos de "Ferraille".

14/01/2004 (modifier)