Ectis

Note: 4/5
(4/5 pour 2 avis)

Paris 2060. A peine arrivé dans une capitale rongée par la violence urbaine, l'acier et les nuages acides, un jeune détective privé est engagé par une superbe femme pour retrouver son mari disparu. Mais quel est l'avenir d'un petit privé dans une enquête qui révèle vite une machination tordue où le plomb devient vite le meilleur ami de l'homme ? Et quel est le passé de ce détective qui découvre qu'il n'est que l'appât fabriqué pour l'occasion : un clone.


Les clones Les petits éditeurs indépendants

A peine arrivé sur Paris après un séjour à l'hôpital, un jeune détective, Virgin, est engagé par une superbe femme (Carie Guardar) pour retrouver son mari disparu (Caïn). Virgin découvre petit-à-petit une machination où lui-même n'est que l'appât fabriqué pour l'occasion, un clone. C'est surtout l'histoire d'un héros décalé, qui, ignorant sa nature de nouveau-né synthétique, va se chercher furieusement et finalement, alors que tout s'écroule autout de lui se trouver et se libérer... Est-ce que tout est vraiment fini ou y a-t-il encore des secrets que Virgin doit découvrir pour savoir qui il est ?

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Septembre 2003
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Ectis © Nucléa² 2003
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

26/01/2004 | sandro
Modifier


Par max
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

Dommage que la série soit terminée... Y aura-t-il un jour une suite? Un très bon premier album pour ces jeunes auteurs qui auraient certainement fait mieux par la suite... Saura-t-on un jour ce qui est arrivé à Virgin? En tout cas, c'est un bon polar, avec plein de clichés et de clins d'œil tirés du genre. Une sorte de Blade runner mélangé à un vieux polar avec Humphrey Bogart... On retrouve certains ingrédients de série B de Delcourt. Un monde cyber, de jolies filles, des flingues et de l'action. Le dessin est plutôt classique et reste bon malgré quelques petites erreurs de-ci de-là mais pour un premier album ça passe largement. Le scénario semble classique au demeurant mais N. Pona arrive tout de même à gérer un suspense et des rebondissements qui font qu'on a pas le temps de s'ennuyer. Si vous en trouvez encore, n'hésitez pas, c'est un bon investissement. J'espère peut-être retrouver ces auteurs sur d'autres séries... Que sont-ils devenus?

09/04/2007 (modifier)