Helvethika

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Dans une société totalitariste, le destin des hommes en place et des resistants se croise sur fond de meurtres en série et de secrets militaires.


Auteurs suisses Dictatures et répression Paquet Séries avec un unique avis

A Saint Hélène, pays limitrophe de la Suisse, cela fait huit ans que le SOA a pris le pouvoir par la force. A sa tête, Karl Zhein fait régner une dictature sans pitié grace a une police secrète très active. La fille du dictateur décide, à l'insu de son père, de libérer Abraham Bearn dont elle est encore amoureuse. Ce dernier était un ancien cadre important des forces spéciales du SOA, et a participé au mysterieux projet "Helvethika". Aujourd'hui désavoué, Abraham croupit dans un asile militaire. Complètement enragé, il n'a rien perdu de ses aptitudes aux sport de combat comme on s'en rend vite compte lors de son évasion. La police est bien décidé a l'arrêter le plus vite possible car Zhein semble craindre tout ce qui touche au projet Helvethika. La police décide de faire endosser à Abraham la responsabilité des meurtres qui se multiplient en ville et de justifier ainsi son élimination. Mais Abraham est insaisissable. Au contact des résistants, il participe même à l'attentat contre le siège du SOA. Cet attentat va t-il ébranler sévèrement le dictateur? Qu'est ce qui se cache vraiment derriere le projet Helvethika? La réponse dans un tome 4, que j'attends impatiemment.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Mai 1999
Statut histoire Série abandonnée 3 tomes parus

Couverture de la série Helvethika © Paquet 1999
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

Kalonji réussit dans cette histoire a créer un univers assez particulier : un décor très urbain et même très "hip-hop", renforcé par des références au graff et aux arts martiaux. Le trait et le découpage sont assez nerveux et le choix du noir et blanc colle très bien aux temps sombres que vit Saint Hélène. Si donc Kalonji s'en tire haut la main au niveau graphique, le scénario est peut-être moins accrocheur. Disons qu'il y a beaucoup de personnages et qu'il est parfois un peu dur de ne pas perdre le fil. Néanmoins le tome 4 devrait permettre d'éclairer tout ça.

03/02/2004 (modifier)