Petits miracles (Minor Miracles)

Note: 3.42/5
(3.42/5 pour 12 avis)

Années 50, quartier juif de New York. Histoires d'heureux hasards, qui comme autant de petits miracles rendent la vie plus joyeuse un instant.


1946 - 1960 : L'Après-Guerre et le début de la Guerre Froide Communauté juive DC Comics New York Will Eisner (1917-2005)

Un enfant, rescapé d'un rapt oublié, vient d'arriver dans le quartier. Et que se soit sa présence, des coïncidences ou un miracle, la vie en est changée. Elle est muette, lui est infirme. Ils s'étaient résignés depuis longtemps déjà à restés tristes et solitaires jusqu'à la fin de leurs jours quand ils se rencontrent. L'oncle Amos use et abuse de la confiance d'un parent. Mais on ne sait jamais ce qui peut arriver...

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Mai 2001
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru

Couverture de la série Petits miracles © Delcourt 2001
Les notes
Note: 3.42/5
(3.42/5 pour 12 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

05/03/2004 | Thorn
Modifier


Par Altaïr
Note: 2/5

C'est ma première BD d'Eisner, j'espère que je suis mal tombée... Les histoires sont mignonnes mais plutôt anecdotiques, le dessin sans âme, et la narration style "image d'épinal" vieillotte alors que la BD date de 2000 apparemment... :o/. Non, vraiment, je n'ai pas vu l'intérêt de cette BD... Bof, quoi :o/ ça se lit sans déplaisir mais sans plaisir non plus...

19/05/2004 (modifier)
Par Thorn
Note: 3/5

Des petites histoires pleines de nostalgie et de vérité, parfois cruelles, parfois joyeuses... Ce qui est génial là-dedans, loin derrière la simplicité des intrigues, c'est de rencontrer tous ces gens qui se croisent dans ce quartier où l'auteur à vécu. Le talent d'Eisner pour recréer l'ambiance du quartier à travers les faits et gestes quotidiens de tous ces gens très simples, c'est du bonheur. Dans le même style, j'ai préféré Big City, mais c'est vraiment très proche.

05/03/2004 (modifier)