Tard dans la nuit

Note: 2.82/5
(2.82/5 pour 11 avis)

Un petit village de l'Est du Québec bien particulier, isolé dans les bois. Pour y accéder, le "tunnel de la superstition"...


Auteurs canadiens Coupés du monde... Jean-Blaise Djian Petits villages perdus Québec

Prenez un petit village bien renfermé sur lui-même, laissez mijoter pendant quelques années et revenez y cueillir les fruits de la consanguinité. Le tout dans un contexte puritain où la naissance hors mariage est un très mauvais départ dans la vie. Ca commence avec un meurtre. Emile, le shérif, mène l'enquête, découvre des trucs bien cachés. Qui est cet étranger, arrivé une nuit ? Que fait-il chez les orphelins ?

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Mars 2004
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Tard dans la nuit © Vents d'Ouest 2004
Les notes
Note: 2.82/5
(2.82/5 pour 11 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

Le dessin : le dessinateur a réussi une tête, alors il la met sur les épaules de tous ses personnages. Heureusement, à chaque fois que quelqu'un parle, il prononce le nom de la personne à qui il s'adresse, comme ça, on est moins perdu. Certaines planches sont réussies, d'autres moins, c'est assez inégal. Ca l'est aussi au niveau des couleurs. L'histoire : bon ben là, je suis larguée. Je ne vois pas où l'auteur veut en venir, et à vrai dire, vers la fin je m'en fichais un peu. Ce n'est pas franchement mauvais, j'ai vu pire et plus illisible, mais je n'ai pas du tout accroché à cette histoire.

14/03/2004 (modifier)