Yiu - Premières missions

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 12 avis)

Tandis que Yiu, la série principale, narre les derniers jours de notre Monde dans la nouvelle Jerusalem, Yiu Premières Missions, L’Année des Néo-Déchets, relate la toute première aventure de Yiu...


Anticipation Cyberpunk École européenne supérieure de l'image Les clones Prequel Sectes

Deux heures avant l’expiration d’un terrible compte à rebours, Yiu devra, seule, tenter de libérer la fille d’un haut dignitaire des mains d’un groupe terroriste aux motivations obscures... Ce que tous annoncent comme perdu d’avance. Mais l’enjeu n’est-il pas plus sombre qu’il n’y paraît ? Derrière l’apparence d’un récit de pure action, Yiu Premières Missions traite, en réalité, d’un angoissant sujet d’actualité mais sous un angle différent, celui du clonage de remplacement.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Novembre 2003
Statut histoire Une histoire par tome 7 tomes parus

Couverture de la série Yiu - Premières missions © Soleil 2003
Les notes
Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 12 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

21/03/2004 | Kael
Modifier


Par Lordstone
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

La couverture : Ma première agréable surprise en achetant les Yiu Premières missions est la qualité de la couverture. Le détail du dessin et les couleurs vifs. Car à l'ouverture de ces PM et en les feuilletant, le dessin et le style sont les mêmes. Je ne suis pas déçu, contrairement à d'autres BD, à avoir une couverture accrocheuse et des planches un ton en dessous. Avec Vax au dessin et Stambecco aux couleurs, on ne peut quasiment rien dire. On cherche parfois à trouver la petite erreur. La conclusion pour une fois est simple si vous aimez la couverture vous aimerez le dessin. Je dis quasiment car peut être à cause de l'impression, je trouve quelques rouges et bleus légèrement saturés. Mais franchement rien à redire. Les dessins portent l'action à son apogée. Scénario : Déjà réussir à faire une histoire en 1 tome c'est déjà pas mal. De plus, à aucun moment on ne peut laisser la BD pour une pause car justement il n'y a pas de break possible. On finit donc la BD en une seule traite sans avoir vu le temps passé avec une conclusion surprenante (comme à chaque PM) et poignante. A la fin, on demande déjà la suite (et on regrette presque que l'histoire ne tient qu'en un seul tome tellement on souhaiterait avoir la suite). Que dire de plus, rien car je pourrai dévoiler une partie de l'histoire, des ninjas qui ne cherchent pas à faire dans la dentelle et une Yiu qui ne se pose aucune question (efficace et avec bavure).

08/01/2008 (modifier)
Par becool
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

Je découvre cette série avec le tome 5 "exfiltration Geisha" sorti récemment, et... je me suis procuré les quatre premiers dans la foulée ! C'est excellent ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas accroché comme ça dés la première lecture. Amateur de science fiction et d'ambiances apocalyptiques, je suis comblé. C'est tout un univers cohérent (mais Ô combien cauchemardesque) qu'a mis en image Vax, que je ne connaissais pas. Son trait est déjà très maîtrisé pour un nouveau dessinateur et on peut suivre son évolution au fil des tomes. Très dynamique, tout en mouvement, magnifiquement mis en couleur. Bref, un régal. Les scénarii n'ont rien de compliqués mais sont terriblement efficaces! Des "one-shot" tout en action, violence, speed bien géré avec rebondissements et surprises à la clé. Bravo Téhy. Une vraie belle surprise, une héroïne racée. Je pense que je vais bientôt craquer pour la "série mère".

13/12/2007 (modifier)
Par Djedie
Note: 5/5 Coups de coeur expiré

Alors là, je suis franchement sur le c** Cette BD est excellente, tant par le graphisme que par le découpage, je n'ai pas encore trouvé une autre BD à la hauteur en ce qui concerne l'action (mais ma culture BDesque n'est pas des plus complètes). C'est vrai que de l'action il y en a, faut aimer ! (ce n'est pourtant pas ce que je préfère habituellement), mais dans "Yiiu", l'esthétique du mouvement m'impressionne vraiment. La colorisation est aussi très belle, très contrastée entre le chaud et le froid, les ocres, rouges, oranges, et les bleus, verts, turquoises. Et malgré la grande place laissée à l'action, je trouve les scénarios assez élaborés, voir philosophiques. Je la conseille vraiment aux amateurs de beaux graphismes.

12/05/2007 (modifier)