Il paraît

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Les "il paraît" sont ces petites phrases que l'on entend un peu partout, et qui commencent par "il paraît"...


Auteurs suisses Les petits éditeurs indépendants Tout petits albums

Nadine et son ex Sofiane sont en pleine discussion. Lorsque le téléphone sonne, c'est l'angoisse : Nadine ne veut pas décrocher, Sofiane s'énerve. Et la conversation glisse sur les "il paraît"...

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 2000
Statut histoire Série terminée (?) 2 tomes parus

Couverture de la série Il paraît © Me Myself 2000
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

29/03/2004 | ThePatrick
Modifier


Par cac
Note: 3/5
L'avatar du posteur cac

Tout pareil que ThePatrick. Le premier est en effet assez laid, certaines fois en plus le texte déborde des bulles. L'histoire est assez décousue et sans réel fil conducteur. C'est de la bd que tout le monde peut faire soi-même à sa maison. :) Le deuxième tome est plus intéressant car il poursuit l'idée des "il parait que...", mais le mec va dans les bars écouter les moustachus débiter les "il parait". Il les note dans des carnets, se questionne... et finit par les aborder. Petits par le format mais denses par l'histoire (plus de 50 pages par album), ces bouquins valent le coup d'oeil.

29/03/2004 (modifier)
L'avatar du posteur ThePatrick

Ces deux tomes sont très inégaux. Le premier donne l'impression d'avoir été fait "comme ça", presque jeté sur une nappe un soir après un bon repas bien arrosé. Le dessin est en effet abominable, du premier jet, mauvais même en tant que tel, strictement sans aucun travail derrière. L'histoire est un peu pareille : ça commence par une situation où les personnages hésitent, discutent sans but, et tout d'un coup, ** pouf **, on tombe sur les fameux "il paraît". Ca sent l'improvisation à plein nez... Le deuxième tome en revanche, poursuit l'idée du premier, et l'emmène nettement plus moins, la développant de façon intéressante, nettement plus construite, avec une petite connotation (je cite) "quasi-mystique ou tout simplement métaphysique" pas désagréable du tout. :) Le dessin est ici au moins un peu travaillé (plus que le tome 1 en tout cas, ce qui n'est pas difficile à faire), et le résultat tout à fait acceptable. En plus pour les pinailleux, avec 55 (petites) pages, cet album est pour l'instant le plus épais de la série. Donc voilà : 2 pour le 1er, 4 pour le 2ème, et le premier album de Baladi que j'aime bien. :)

29/03/2004 (modifier)