Le Triangle Rouge

Note: 4/5
(4/5 pour 6 avis)

One-shot à part dans l'oeuvre d'Andreas: hommage à Frank-Lloyd Wright (créateur du musée Guggenheim).


Andreas Auteurs allemands Bâtiments et architectures Consensus sur une BD Delcourt Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, Bruxelles Format à l’italienne One-shots, le best-of

Pour rendre hommage au grand architecte Frank Lloyd Wright, Andreas a imaginé un récit à "tiroirs", emboîtage de rêves construit autour de la couleur rouge. Format "à l'italienne", impression en cinq couleurs, dos toilé : un fascinant livre-objet. Aussi fascinant qu'irrésumable, l'album met en parallèle des séquences de bande dessinée avec des illustrations inspirées des créations architecturales de Frank Lloyd Wright.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Octobre 1995
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Le Triangle Rouge © Delcourt 1995
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 6 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

16/04/2004 | Ro
Modifier


Par cac
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur cac

Excellent album, on commence à s'habituer pourtant quand on connaît Andréas. Sur un plan formel, sur le support même de la bd avec des découpages qui collent bien sur toute la largeur des doubles pages de ce format à l'italienne, on est déjà épaté et cette idée sur la "couleur". Vraiment fort. Alors je n'avais pas complètement saisi le message qu'évoque Ro et pour ça la dernière page tombe un peu à plat à propos de Guggenheim, mais l'histoire en elle-même se lit bien. Il faut bien rester concentré pour faire la part entre le rêve et la réalité J'adore ce style de bd où le format est réellement exploité sans se contenter d'une "littérature illustrée" et ça mériterait presque un 5 étoiles.

13/06/2006 (modifier)