Bouffe-Doublon

Note: 3.57/5
(3.57/5 pour 23 avis)

Truculent, jouisseur, menteur, charmeur, denue de scrupules, d'un cynisme a toute epreuve, tel est Adam Francis Wolfe, surnomme Bouffe Doublon, Capitaine Pirate anglais d'une temerite folle...


1454 - 1643 : Du début de la Renaissance à Louis XIII L'Océan pacifique Pirates

Ayant saisi un fabuleux trésor espagnol, il se voit obligé de l'abandonner à des cannibales d'une île du Pacifique. Il n'aura de cesse de recomposer un équipage de brigands, filous, coupe-jarrets et autre racaille pour partir à la retrouvaille de son trésor, tout en évitant Espagnols, autorités, anciens complices et avec la ferme intention de se débarrasser des nouveaux « amis ».

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 1999
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Bouffe-Doublon © Soleil 1999
Les notes
Note: 3.57/5
(3.57/5 pour 23 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

12/10/2001 | Kael
Modifier


L'avatar du posteur Guillaume.M

OUI ! Quelle bonne série ! C'est sans conteste une excellente BD que nous livre ici Soleil ! Ce n'est d'ailleurs pour une fois pas de l'heroic fantasy. Une histoire de pirates d'une très bonne qualité. Le scénario est très solide, alliant rythme et originalité. Le personnage principal est charismatique au possible, les combats navals sont géniaux, etc. Le dessin progresse au fil des 3 tomes de la série. Il me plaît énormément d'ailleurs, surtout les scènes sur l'île exotique :) Trois tomes composent la série. Point fort et faible à la fois, car autant une série à rallonge peut perdre en qualité autant une excellente série mérite plus d'albums pour alimenter ses fans en délire !! :D Je ne suis pas certain que Bouffe Doublon soit encore disponible en magasin mais si vous tombez dessus n'hésitez pas vous serez conquis !

10/04/2007 (modifier)