Getter Robot Go

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

Gô est plutôt doué en sport, et voilà qu'il est mystérieusement recruté pour piloter un robot géant.


Futabasha Les petits éditeurs indépendants Mecha Shonen

Il fallait s'y attendre, l'affreux professeur Randô a trahi tout le monde : ayant réussi à pousser les gouvernements à créer un impressionnant laboratoire de recherche au pôle nord, il a détourné l'usage de celui-ci pour créer d'abominables créatures de métal qu'il va utiliser pour CONQUERIR LE MONDE-EUH ! Evidemment il y a quelques personnes qui se dressent contre lui et qui, à l'aide de vaisseaux pouvant se transformer et s'assembler en diverses versions d'un robot géant, vont combattre son armée infernale.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Novembre 1999
Statut histoire Série abandonnée (terminée en 7 tomes au Japon) 5 tomes parus

Couverture de la série Getter Robot Go © Dynamic visions 1999
Les notes
Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

27/04/2004 | ThePatrick
Modifier


On ne peut pas dire qu'il y ait vraiment un scénario (l'histoire se résume à une sorte de guerre mondiale de robots), on s'en lasse donc bien vite. La TOEI semble avoir une grande part de responsabilité dans la réussite des dessins animés basés sur les séries de Go Nagaï, les versions papiers de cet auteur n'étant pas toujours réussies.

12/09/2004 (modifier)
L'avatar du posteur ThePatrick

Gô Nagai, le célèbre scénariste de "Goldorak" signe ici une autre série "Méca". Elle semble malheureusement très classique, se basant sur tous les clichés et habitudes du genre, les gentils, le méchant très méchant, la menace sur le monde, les armées impuissantes face aux metal beasts, les robots qui s'assemblent, etc. La lecture des deux premiers tomes a été plutôt fastidieuse. Il n'y a pas pour l'instant de surprise, d'originalité, ni même d'intérêt, à part voir une énième série de ce genre. Même le côté gore de Go Nagai ne ressort pas ici, c'est dire. En tout cas ça ne donne vraiment pas envie de lire la suite. :(

27/04/2004 (modifier)