L'Age d'Ombre

Note: 3/5
(3/5 pour 8 avis)

An 666 du monde des Oms. L'une après l'autre, les cités des Oms agonisent, victimes de leur atonie ou des intrusions des "autres", ces êtres élémentaires et sans pitié, simplement impatients de retrouver leur territoire, la Terre.


BDs controversées Pilote

Avant l'Ere de la Masse, il y eut l'Âge d'Ombre, cette époque ou la Terre tournait sur elle-même, mais de plus en plus lentement... C'était le temps ou, dans leurs cités-cavernes, vivaient encore les 'oms - les habitants du crépuscule. Et les remparts de la nuit se refermaient sur eux, les pétrifiant, les digérant... Pourtant, ici et là, des rêves s'insurgeaient - que l'on nomma les autres ... Des êtres élémentaires aussi dépourvus de pitié que de haine, simplement impatients de recouvrer leur bien, leur territoire: la Terre. Entrez dans l'univers onirique et froid de CAZA ...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Mai 1982
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus

Couverture de la série L'Age d'Ombre © Delcourt 1982
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 8 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

01/05/2004 | Ro
Modifier


Par von
Note: 5/5 Coups de coeur expiré

Que ce soit pour les histoires ou pour le dessin, les bandes dessinées de Caza sont plus que recommandables : essentielles. L'Age d'Ombre est un recueil de métaphores colorées, à la fois apocalyptique et terriblement humaniste, mélange de science-fiction et de considération humaine, un conte de fée du futur ! Je recommande cet album à tous, c'est un véritable plaisir !

16/05/2007 (modifier)