Les Furies
Femmes fatales et pirates sanguinaires, îles desertes et fabuleux tresors, odeur de poudre mais aussi de sexe et de bagarre... Vivez la plus fabuleuse legende de tous les temps, la grande piraterie sous le soleil des Caraibes. A l'abordage !
Echo des Savanes Pirates
Les aventures d'une bande de pirates avec à leur tête le capitaine Jack Rackham mais surtout deux femmes de caractère, Mary et Ann. Une suite d'histoires courtes, emplies d'abordage, de pillage, de combat, de sexe et d'humour.
Scénario | |
Dessin | |
Editeur
/
Collection
|
|
Genre
/
Public
/
Type
|
|
Date de parution | Mai 1996 |
Statut histoire | Histoires courtes 1 tome paru |
Les avis
JM Arnon nous propose un épisode parsemé d'érotisme de la vie d'Ann Bonny et Mary Read. En 1718, Ann et Mary sont pirates sur le Revenge, navire du capitaine Rackham, mari de Ann. Ann la riche et Mary la pauvre ont un destin exceptionnel car, issues de milieux sociaux très différents, elles se retrouvent dans un espace de camaraderie, de danger et de liberté où presque aucune femme n'a jamais mis les pieds, surtout au XVIIIème siècle. Elles doivent cette communauté de destin à leur courage et à leurs caractères par ailleurs bien différents. Rattrapées par la patrouille anglaise, Mary mourra en prison avec son bébé. Ann profitera de l'argent de papa pour s'en sortir, leurs compagnons seront tous pendus. Je ne suis pas spécialement fan de pirates, mais J.M Arnon m'a fait découvrir deux êtres avides de liberté, qui ont osé casser les codes de l'époque, sachant qu'elles pouvaient payer le prix fort. Il y a beaucoup d'humour, cela reste pour adultes, mais une histoire vraiment sympathique avec un dessin dynamique et drôle.
En 1994 et 1995, dans l'Echo des Savanes, J.M. Arnon anime cette réjouissante parodie d'aventure au temps de Barbe Noire, peu après ses Néandertal Girls de Dinosaur Bop. Tous les ingrédients des Bd de pirates sont là : corsaires et flibustiers patibulaires, iles désertes, odeurs de poudre, bouteilles de rhum et vieux galions.... avec en plus du sexe et une bonne dose d'humour. Les Furies en question sont 2 superbes femmes pirates, Ann Bonny et Mary Read, qui à bord du même navire, se crêpent le chignon ou s'associent selon les revers de fortune. Ces personnages ne sont pas une invention, elles ont vraiment existé : d'origine britannique, elles furent des pirates particulièrement hardies, qui ont vraiment fréquenté l'équipage du célèbre Jack Rackham ; pleines de bravoure, elles ont participé à plusieurs abordages et faillirent être pendues en 1720, mais furent épargnées car elles étaient enceintes. Arnon s'inspire donc de personnages réels mais les embellit considérablement en faisant de ces 2 femmes de superbes créatures très féminines et sexy, avec toujours ces culs bien ronds dont il a le secret ; car dans la réalité, selon certaines gravures, Ann et Mary ressemblaient plutôt à des hommasses à l'hygiène douteuse. Une Bd sympa, avec hélas le défaut récurrent des bandes d'Arnon, à savoir un dessin inégal ; ici, les dessins de navires sont superbes, mais il a beaucoup plus de mal avec les visages d'hommes surtout qui sont affreux. Ce petit défaut est compensé par l'ambiance agréable de l'album.
D'un intérêt faible sous tous les aspects. Mais il faut rappeler qu'il s'agit d'une série d'épisodes de l'Echo des savanes. Alors c'est un peu érotique, un peu comique, un peu aventureux, mais tout cela sans grande réussite. L'auteur a visiblement manqué d'inspiration sur ce coup ; de Arnon préférez Dinausor Bop plus réussi.
Ma première impression envers cette BD était négative. Le dessin n'est pas fantastique. Quelques images de bateaux ou de décors sont belles, voire pleines d'ambiance pour certaines images de combats de pirates. Mais alors par contre, la plupart des visages des personnages sont affreux et déformés. Et ensuite, ce que j'en voyais des histoires, c'est que c'était surtout une suite de prétextes pour montrer du sexe à toutes les sauces, le tout enrobé d'aventure et de violence façon pirates des Caraïbes. Mais en définitive, j'ai trouvé l'humour assez sympa et l'ambiance de la BD pas si mauvaise. J'ai lu cette BD, que je qualifie quand même d'assez moyenne, avec le sourire.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site