Les Zombies qui ont mangé le monde

Note: 2.93/5
(2.93/5 pour 14 avis)

Les morts reviennent à la vie, mais ils sont tout pourris et ils puent. Heureusement que Karl Neard le dézombificateur est là.


Devil's Due Publishing Humour noir Les années Métal Hurlant Los Angeles Trash Zombies

Los Angeles 2064. Le monde a changé, les morts sortent des tombes, les cadavres ressucitent. Devant l'accroissement de la population des morts vivants, le gouvernement doit adopter des lois qui obligent les vivants à cohabiter avec les morts. Karl Neard et sa soeur Maggie vont trouver dans cet état de fait l'occasion de mettre à profit leur imagination en proposant des petits boulots bien utiles, comme trouver une solution définitive pour se débarasser d'un parent anciennement décédé mais devenu très encombrant ou encore partir en chasse de stars défuntes pour de riches collectionneurs. Cette nouvelle série d'humour proposée par Jerry Frissen et Guy Davis nous permet de plonger dans l'univers des morts-vivants, mettant en scène des faits divers crépusculaires comme il s'en déroule des centaines chaque jour à Los Angeles en cette année 2064.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Juin 2004
Statut histoire Histoires courtes 4 tomes parus

Couverture de la série Les Zombies qui ont mangé le monde © Les Humanoïdes Associés 2004
Les notes
Note: 2.93/5
(2.93/5 pour 14 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

08/07/2004 | Turlutuplop
Modifier


Par Kévin
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

Les zombies qui ont mangé le monde est LA bande dessinée des fans de "films de zombies". Cette bande dessinée est effet bourré de références aux films des maîtres du genre tel que le cultissime "la nuit des morts vivants". Mais attention, la présence des zombies dans la bande dessinée ne fait pas d'elle une série réservée exclusivement aux fans, la qualité du scénario est en effet indéniable. Guy Davis, le scénariste fait en effet preuve de beaucoup d'inhumanité envers les humains qui se voient obligés de cohabiter avec les zombies. On retrouve alors les thèmes du racisme, la discrimination, l'esclavage, la religion... et j'en passe. L'histoire est aussi entretenue par un dessin de qualité qui arrive à choquer, amuser et distraire sans problème. C'est simple, quand on a aimé on en redemande, merci de m'avoir lu.

12/01/2006 (modifier)