Cross Fire

Note: 3.06/5
(3.06/5 pour 16 avis)

Une archéologue aventurière travaillant pour le Vatican, récupère des vestiges pouvant contredire les textes et mettre en péril la crédibilité de l'Eglise. Suite au décès de son collègue, on lui adjoint un mafioso béta pour la protéger.


Auteurs italiens Ecole Emile Cohl Institut Saint-Luc, Liège La BD au féminin Lanfeust Mag Les archéologues Les Roux ! Vatican

Introduction : La scène se passe au Moyen- âge, les derniers Templiers prennent la fuite et les Inquisiteurs investissent leur derneir bastion trop tard, alors que les voiles de leurs bateaux se profilent au loin. A la tête des Inquisiteurs, un mystérieux homme à capuche. De nos jours : Une jeune archéologue / aventurière récupère des archives comprometantes pour le compte du Vatican, son partenaire étant mort dans les premières pages, on la confie à la protection d'un jeune mafieux rigolo et trè porté sur la gâchette. Mais au Vatican, des complots et intérêts internes viendront compliquer la tâche de nos deux héros.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Juin 2004
Statut histoire Série en cours - cycle(s) terminé(s) (Premier cycle de 7 tomes terminé) 8 tomes parus

Couverture de la série Cross Fire © Soleil 2004
Les notes
Note: 3.06/5
(3.06/5 pour 16 avis)
Cliquez pour afficher les avis.