Perdita Queen

Note: 3.35/5
(3.35/5 pour 17 avis)

Dans une ville dont la renommée n'est plus à refaire, Salem, des choses étranges sont constatées depuis plus de 300 ans.


Immortels Sorcières

Perdita, nouvelle concitoyenne, découvre l'atmosphère étrange de cette ville dont les mystères de sorcières sont encore si présents. Arrivée depuis peu, Perdita se trouve prise de visions. Des flashs de plus en plus morbides captent ses pensées et l'intrigue des meurtres en série, son attention. Très rapidement, l'histoire s'entrecoupe de flash back, qui nous entrainent dans un Salem 300 ans plus tôt, où la chasse au sorcier est quotidienne. Ainsi, le deuxième protagoniste principal de l'histoire est planté dans un même lieu à 3 siècles de différence.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Novembre 1995
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Perdita Queen © Soleil 1995
Les notes
Note: 3.35/5
(3.35/5 pour 17 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

17/10/2001 | Téo
Modifier


Par Remyz
Note: 4/5

Crisse réussit à nous tenir en haleine dans cette BD, l'histoire se passant dans deux époques différentes, le lien est très bien fait. Les dessins sont beaux comme dans ses autres albums et l'atmosphère créée intéressante. Le suspence est bien dosé, les indices distillés au fur et à mesure...bref, Crisse a fait du très bon travail et on veut une suite. A noter : une réédition chez Soleil et une suite prévue ;)

26/12/2003 (modifier)
Par Don Lope
Note: 3/5

Crisse réussit son coup et ajoute à de toujours sublimes dessins un scénario et une intrigue brillament menés. Pourquoi pas plus de 3 étoiles alors? Parce que sans suite (je me refuse à considérer le très raté Griffin Dark comme une suite), cet album a vachement moins d'intérêt. Avec un ou deux albums en suivant Crisse aurait pu marquer le polar/fantastique de son empreinte.

14/11/2002 (modifier)
Par Obélix
Note: 4/5

Merci à tous ceux qui se sont donné la peine de faire une critique sur cet album. Je ne connaissais pas cette série (malheureusement abandonnée). C'est après avoir lu les critiques ci-desous que j'ai commandé l'album. Je viens de le lire et c'est très bon ! Pourtant, je ne suis pas un inconditionnel de Crisse. J'apprécie constamment ses dessins mais pas toujours ses scénarios. Mais là, j'ai été envouté du début jusqu'à la fin. Quel dessinateur extraordinaire ! Je ne pensais pas qu'il serait aussi à l'aise dans le monde contemporain qu'il l'est dans la science-fiction et l'héroic/fantasy. C'est un plaisir à contempler case après case. L'intrigue, l'ambiance, les personnages, tout est bon! Une mention spéciale ausi pour les couleurs d'Anik.

09/08/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 2/5

il est pas mal du tout, le crisse, quand il s'essaye au polar! sombre comme il se doit de l'être, le trait rend super bien l'ambiance de suspens cultivée au ciné. c'est classique mais efficace, on en redemande... dommage de terminer ainsi, presque en queue de poisson, sur quelque chose qui aurait pu se développer beaucoup plus, ça se ressent à la lecture !

04/08/2002 (modifier)
Par jeff
Note: 5/5

Crisse j'aimais bien dans "l'épée de christal" mais le jour ou j'ai lu cette Aventure j'ai decouvert un des nouveauu maitre de la bd. Pour ceux qui aiment les histoire à rebondissement.

27/12/2001 (modifier)
Par Téo
Note: 3/5

Très bonne intrigue, trop bonne même parce qu'on reste un peu sur sa faim... si c'est pas de l'intrigue ça ! Le dessin reste qd meme une référence. Le plus passionnant dans cet album est le parallèle qui existe entre les 2 histoires... Le faux 2e album, "Griffin dark", n'apporte que des éléments supplementaires totalement différents de nos attentes. Dommage. Perdita Queen avait tout d'une série reine, malheureusement, les differends entre Crisse et Vent d'ouest empêcheront les lecteurs de s'abreuver d'un thriller sanglant et étrange.

17/10/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 3/5

un bon thriller, mais comme le dit si bien le posteur, Téo, on attendrait volontiers une suite qui ne viendra jamais. Dommage, ça flingue un peu tout. crisse toujours aussi bon au dessin. Kookaburra me consolera grandement.

17/10/2001 (modifier)