Noces de chien
Dans ce monde désolé, où la pitié n'existe plus, un homme part en justicier venger une jeune sourde et muette que l'on a bafouée...Pour trouver ce monstre, tout ne sera pas facile. Ambiance plus que noire pour ce polar étrange.
Académie des Beaux-Arts de Tournai Emmanuel Proust Éditions Serial killers
Dans ce monde désolé, où la pitié n'existe plus, un homme part en justicier venger une jeune sourde et muette que l'on a bafouée... Pour trouver ce monstre, tout ne sera pas facile. Ambiance plus que noire pour ce polar étrange. Voilà voilà quoi :)
Scénario | |
Dessin | |
Editeur
/
Collection
|
|
Genre
/
Public
/
Type
|
|
Date de parution | Janvier 1999 |
Statut histoire | One shot 1 tome paru |
Les avis
J'ai trouvé cette histoire bien fade bien qu'elle s'inscrive dans un univers post-apocalyptique intéressant. On se croirait au début dans un western un peu glauque. Puis, cela évolue vers la science-fiction façon Mad Max. Ce passage est assez déroutant pour le lecteur. C'est dommage car le thème du train isolé sur des rails a déjà été exploité par bien des bds. Je pense au Rails ou encore Le Transperceneige que j'ai lu récemment. Aussi, j'ai un sentiment de déjà vu. En comparaison de ces lectures ferroviaires, c'est bien en-dessous. Je n'ai pas trop aimé également la fin de l'histoire car on ne connaîtra jamais la réponse au mystère principal soulevé dans la dernière partie. Ce n'est pas du jeu !
Ce one shot offre une lecture agréable mais laisse le lecteur sur sa faim. L'univers développé intrigue, car il est décrit avec des sous entendus. J'aurai aimé un développement de ce monde apocalyptique. Mais l'histoire se contente d'une poursuite le long d'un rail. Certes je résume à l'extrême, mais l'ensemble m'a paru peu ambitieux. Le dessin N&B est bon mais je lui ai trouvé des défauts : les proportions sont parfois limite et j'aurai aimé moins de cases sans arrière plan. A emprunter mais l'achat me paraît dispensable.
Une traque gnan-gnan et sans trop de suspense ni de surprises... Dans un futur dévasté genre Mad Max l'arpenteur, héros de l'histoire a été mandaté par le conseil de son village pour poursuivre et capturer un tueur de femmes. Pendant son périple il rencontrera des créatures mutantes (assez ridicules) et surtout une bande d'allumés qui cherchent un coin de paradis sur cette terre pourrie. Bon ça se lit sans conviction, la narration se veut pesante mais elle est juste lourde et les dessins, eh bé rien de transcendant, en noir et blanc y'a mieux... Petite BD vite lue, sans gros défauts, sans aucun génie non plus. Très dispensable.
Pas mal cette histoire de traque policière sur un fond post-apocalyptique. Bon, il faut reconnaître que le côté "tueur en série" n'a rien d'original, le monde post-apocalyptique non plus d'ailleurs... Mais la juxtaposition des deux est plus rare, et ici plutôt pas mal posée. Du coup, la lecture se poursuit non sans un certain plaisir, même si l'ensemble n'est pas indispensable.
Découvert par une opération "découverte" justement, cette histoire est un peu étrange car un homme poursuit un autre. Ce dernier est une espèce de violeur sadique qui arrache le téton de ses victimes pour signer ses actes. Le monde est désolé suite à une quelconque catastrophe, ça fait un peu penser au Transperceneige. On y retrouve également un wagon, une population en perdition etc. En fait, cette histoire est à la croisée le policier et la science-fiction avec les suites d'une catastrophe inexpliquée sur Terre. Pour tout dire, c'est assez glauque, la fin est assez malvenue je trouve. Par contre, les dessins noir et blanc avec un trait plutôt gras accentuent cette impression. Bref, un bon petit polar mais pas de quoi crier au génie non plus :).
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site