La Mort dans les yeux (The Corinthian: Death in Venice)

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

Une mini-série dérivée de Sandman. A Venise, en 1920, un survivant de la 1ère guerre mondiale est hanté par le souvenir d’un jeune homme mort au combat.


1919 - 1929 : L'Après-Guerre et les Années Folles DC Comics Italie Les petits éditeurs indépendants Spin-off Venise Vertigo

Un jeune dandy disant s’appeler Stefan Wasserman et avoir combattu à Verdun se rend à Venise retrouver une vieille connaissance, Charles Constantine. L’homme en question est un bourgeois ayant lui aussi combattu pendant la grande guerre. Il vit à Venise avec sa femme, qu'il laisse tringler par un gigolo local car il a pour sa part perdu ses attributs virils sur un champ de bataille, le jour où il a vu la mort dans les yeux du jeune Stefan Wasserman, un soldat d’à peine 14 ans, à l’agonie… Qui est donc ce jeune homme qui prétend être Stefan ? Pourquoi poursuit-il Charles à travers l’Europe ? Qui sortira vainqueur du duel psychologique à mort que se livrent les deux hommes ? Arzak et ThePatrick sont-ils réellement des jumeaux séparés à la naissance et si oui, quel est le rapport avec cette BD ?

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Février 2004
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série La Mort dans les yeux © Mosquito 2004
Les notes
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

11/09/2004 | Cassidy
Modifier