Méridionn

Note: 3.6/5
(3.6/5 pour 5 avis)

Aux confins de l'Empire, les colons découvrirent une chose extraordinaire : un mur aussi insolite que titanesque, si haut que son sommet se confondait avec le ciel, si long que ses extrémités se perdaient à l'horizon et dont l'origine et la raison d'être semblent se perdre dans le temps. Ce mur ne pouvant être que l'oeuvre des dieux, fut vénéré sous le nom de Méridionn.


Derrière les murs Les petits éditeurs indépendants Séries hélas abandonnées

Il est un continent rendu inaccessible par le relief et un mur immense, construit par un peuple inconnu, afin de se préserver des hommes. Cette muraille dont le sommet disparait dans les nuages se nomme Méridionn. Mais le temps passe et l’espace vital va manquer… De l’autre côté, la civilisation humaine avance et des villes se construisent au pied même du mur, parmi elles, Sidon, érigée à proximité d’une fissure dans la titanesque barrière où les humains, par crainte d’y pénétrer, ont bâti un temple pour en garder l’entrée. Mais quelque chose se prépare. Que cache le plus haut responsable religieux au reste du royaume ? Et puis il y a cette prophétie qui parle de quelqu’un ou quelque chose…”l’innommable” qui menace les mondes.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Mai 2004
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Méridionn © Clair de Lune 2004
Les notes
Note: 3.6/5
(3.6/5 pour 5 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

25/10/2004 | Guillaume.M
Modifier


Par Reznik
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

Même si cette série est en suspens, même si un seul album est sorti, Meridionn vaut absolument le détour. Les auteurs ont imaginé un univers passionnant, des personnages charismatiques et mystérieux, une intrigue fantastico-politique intelligente et ambitieuse ainsi qu'un traitement graphique de très belle facture. Meridionn est à lire et à garder au chaud car un tel potentiel ne peut rester inexploité indéfiniment.

24/01/2008 (modifier)