Les Saintes Nitouches

Note: 2.14/5
(2.14/5 pour 7 avis)

Gags erotico-humoristiques dans l'esprit de DANY.


Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Le sexe (pour de rire) Les petits éditeurs indépendants

Gags erotico-humoristiques dans l'esprit de DANY. Une collection d'histoires grivoises, celles que l'on raconte en fin de repas. Un moment de détente, plus canaille que franchement macho.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 1995
Statut histoire Strips - gags 3 tomes parus

Couverture de la série Les Saintes Nitouches © P&T Productions 1995
Les notes
Note: 2.14/5
(2.14/5 pour 7 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

04/11/2004 | Ro
Modifier


L'avatar du posteur bamiléké

Voici une série érotique soft qui n'a pas révolutionné le monde de la BD. Hardan a profité du succès du moment de Dany pour ajouter sa pierre à la maison (pas close encore que ... certains gags). Les jolies femmes sont dessinées avec goût et ont des positions plus sensuelles et érotiques qu'explicites. Les gags sont assez convenus mais l'exercice de l'album est difficile car ce n'est pas évident de se renouveler sur 48 pages. Rien de méchant ne transpire dans ces gags qui sont sur un mode coquin. Si, j'ai noté un gag un peu méchant où la femme frustrée se retrouve nue pour attirer l'attention de son mari indifférent. Il lui reproche alors d'être toute fripée. Oups pas sympa Une lecture qui ne prend pas la tête et qui peut vous changer les idées noires.

02/10/2021 (modifier)
Par Ju
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ju

Même principe que les blagues de Dany sur le sexe, mais en globalement moins réussi. Tout d’abord, le dessin est moins bon. Il n’est pas mauvais, les filles sont jolies mais n’ont pas le côté sexy des filles de Dany, qui rend mieux le côté érotico humoristique que Aidans. Autant on peut classer “Ça vous Intéresse ?” dans la catégorie érotique, autant là le côté érotique est très soft. Les blagues, quant à elles, m’ont globalement peu fait sourire. Il y en a certes quelques unes qui sont un peu plus drôles, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. Il y a d’ailleurs quelques blagues qui sont les mêmes que dans les albums de Dany, et je les ai trouvées moins bien racontées, et donc moins divertissantes. Après, ce n’est pas foncièrement mauvais, mais dans le genre, il y a mieux.

21/04/2020 (modifier)
Par Gaston
Note: 2/5
L'avatar du posteur Gaston

Une série qui surfe sur le succès des gags érotiques de Dany. Le dessin est correct quoique je le trouve moins bon que celui de Dany. C'est dans le style humoristique franco-belge que j'aime, mais au niveau érotique c'est nul. Le dessin ne rend rien émoustillant contrairement à Dany qui sait comment dessiner des filles sexy. Mais le pire c'est le scénario. Si les blagues étaient drôles, cela ne me dérangerait pas de ne pas trouver cette série excitante sauf que les gags tombent à plat. Ils sont souvent prévisibles ou alors tellement nuls que je ne comprenais pas pourquoi je devais rire. Je ne pense pas avoir souri une seule fois. Bref, une série sans intérêt.

01/04/2016 (modifier)
L'avatar du posteur Agecanonix

Des mecs qui ne pensent qu'à baiser, des filles blondes, brunes ou rousses qu'on retrouve d'un gag à l'autre, qui ne pensent qu'à séduire... rien de bien original dans cette suite de gags. On se demande à quoi pensait Edouard Aidans qui ici adopte le pseudo de Hardan, quand il s'est lancé dans cette direction d'auteur coquin vers 1997, lui qui était toujours débordé sur ses séries traditionnelles pour lesquelles il avait besoin d'assistants. Il adopte un trait plus simplifié, ça change de Tounga ou Tony Stark, le dessin reste agréable, dans un style humoristique imité de Di Sano, l'érotisme est toujours présent grâce à de jolies filles dénudées, mais tout est très gentil, souriant, innocent et très clean, loin des audaces qu'on voyait dans les pockets italiens des années 70, car ici on marche sur le terrain du gag coquin à la Dany, sauf que ces saynètes ont souvent des chutes téléphonées. L'ensemble est sympathique mais on peut s'en passer ; note : 2,5/5.

27/03/2014 (modifier)
L'avatar du posteur Mac Arthur

Face au succès des albums illustrés par Dany, les éditions P&T ont lancé toute une volée de recueils de gags coquins à l’intérêt très discutable. Ici, nous avons droit à l’une des meilleures d’entre elles, cela vous donne une idée de mon appréciation des autres. Le dessin de Hardan est d’une belle qualité. Dans un style inspiré du franco-belge à gros nez, et fortement influencé par Dany, cet auteur maitrise manifestement son art et, si j’ai regretté une colorisation trop flashante, je me dois de reconnaître son talent. Je l’imagine sans problème reprendre une série comme Rubine, par exemple. Les histoires, par contre, sont bien fades. La plupart auront eu du mal à m’arracher un sourire et leur caractère érotique est souvent peu affirmé. Ni drôle, ni émoustillantes, elles n’atteignent tout simplement pas leur cible. Dispensable (mais un 2/5 pour le dessin de qualité).

14/07/2009 (modifier)
Par Kael
Note: 2/5

Mouais, c'est effectivement dans l'esprit des trucs de Dany, et ça finit vraiment par lasser. Bon nombre des histoires sont prévisibles et/ou connues, je me suis donc ennuyé assez vite. Bon point pour le dessin est les belles femmes... mais le reste est sans intérêt.

06/12/2004 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

Encore une série de gags à la manière des planches érotico-humoristiques de Dany. Ici, le dessin n'est pas mauvais, même s'il est loin du niveau de Dany. Visuellement, ça se lit très bien. Mais par contre, ces histoires ne sont vraiment pas drôles. L'humour n'est même pas gras ou quoi que ce soit dans le genre. C'est juste que... ce n'est pas drôle du tout... Ca ressemble à des anecdotes à peine érotiques jouant sur une chute qui, paradoxalement, est souvent inattendue tellement elle se révèle inintéressante et pas drôle. Tout n'est pas du même niveau mais franchement, c'est difficile de sourire en lisant cette série.

04/11/2004 (modifier)