Mister President

Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 8 avis)

Il est le gardien du Monde Libre, le défenseur des valeurs occidentales, il possède le plus gros stock de missiles thermonucléaires de la planète, il est l'ami de Charlton Heston, le chantre du capitalisme, le général en chef des armées de la paix universelle, l'apôtre du libéralisme économique. Ses seuls ennemis sont les terroristes musulmans, les voitures japonaises et les immigrés clandestins. Il peut faire sauter la galaxie en pressant un simple petit bouton, son téléphone est rouge, sa maison est blanche, il est con comme un balai. C'est Mister President.


Politique

Il existe, par-delà les océans, un pays merveilleux. C’est le paradis de la libre entreprise et le territoire le plus armé du monde. Elu démocratiquement par les P-DG des compagnies pétrolières, un homme personnifie cette terre d’opportunités : c’est le Président… La «Maison Blanche» est le bâtiment le mieux protégé de la planète. Son dispositif de sécurité est infranchissable. Au centre de ce dispositif, se trouve le «Bureau ovale». C’est là que se réunissent les membres du gouvernement le plus influent de l’univers connu. C’est là que reçoit l’homme le plus puissant du monde : Mister President… Fraîchement élu, un nouveau maître des lieux vient d’entrer en fonction. Dans un souci de cohérence, il été choisi cupide, veule, va-t-en-guerre et complètement débile. Les conseils des experts ne seront dès lors jamais trop avisés pour réparer les erreurs lamentables et excuser les bavures meurtrières dues à l’incompétence du chef de l’Etat. Fictives ou réelles, les figures les plus marquantes de l’Histoire nationale vont régulièrement être mises à contribution pour traquer les ennemis et redorer le blason de la nation, tel Superman, tel l’ex-patron du FBI, J. Edgar Hoover, telle Marilyn Monroe, telles les stars adeptes de la Scientology… Faisant office de secrétaire, une certaine Monica Lechzswinsky sera par ailleurs à l’origine d’un épouvantable scandale. Rien ne sera épargné à l’Administration de l’Amérique pendant ces quatre années de mandat. Rassurez-vous, c'est seulement de la BD ! (Texte : Le Lombard)

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Octobre 2004
Statut histoire Histoires courtes 5 tomes parus

Couverture de la série Mister President © Le Lombard 2004
Les notes
Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 8 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

12/11/2004 | ThePatrick
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

Rien d’extraordinaire chez ce président. Et pourtant, ce condensé d’humour con se laisse lire et procure quelques sourires, voire des rires. Si le président en question fait clairement référence à l'inénarrable G. W. Bush (dans la même veine que la marionnette des Guignols le parodiant), d’autres locataires de la Maison Blanche y sont aussi brocardés (Clinton, Nixon…). Ce n’est jamais fin, et cela peut rapidement paraître répétitif, voire lourdingue. C'est à consommer avec modération donc. Idem pour l’achat éventuel, un tome suffit je pense. Sinon, à emprunter en bibliothèque.

05/07/2016 (modifier)
Par L'Ymagier
Note: 3/5

Stratégiquement sortie en librairie -dès la fin 2004- dans la foulée des élections aux Etats-Unis, voici donc une série jouissivement iconoclaste qui m'a présenté une féroce caricature du "maître du monde libre". Derrière ses airs anodins et anonymes, on identifiera bon nombre d'allusions à "Debeliou" Bush... ainsi qu'à Clinton. Tous les personnages de l'administration américaine sont affublés de lunettes (vous avez remarqué ?..) ce qui masque leur regard et leur confère un air particulièrement idiot. A la fois gaffeur, puéril et très con, "Mister President" est la honte de son tandem de conseillers, qui s'évertuent tant bien que mal à réparer ses inconséquences. Les gags sont d'autant plus efficaces qu'ils reposent sur une documentation rigoureuse concernant les particularités de l'histoire et de la culture du pays. Bien aimé cette série décapante, animée d'un graphisme "comics pur jus"..

14/02/2007 (modifier)