Destroy Fantaisies

Note: 1.17/5
(1.17/5 pour 6 avis)

Que faire lorsque un morpion de lutin demande à son père exaspéré de lui raconter une histoire.........


Collectif Heroic-Fantasy (pour de rire) Parodies et pastiches

Lanfeust de Troy, les Feux d'Askell, Aergyll de Maracande, les Ailes du Phaéton, Mycroft Inquisitor, Mortepierre, le Matin des Suaires Brûlés, les Maitres Cartographes, Sidney & Howell, Kookaburra et les Guerriers honteusement parodiés par Herlé et enluminés par leur propres dessinnateurs !!! Que faire lorsque un morpion de lutin demande à son père exaspéré de lui raconter une histoire......... Mince, le morpion est plus révéillé que jamais......

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 1998
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru

Couverture de la série Destroy Fantaisies © Soleil 1998
Les notes
Note: 1.17/5
(1.17/5 pour 6 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

21/10/2001 | Kael
Modifier


Par Jérem
Note: 1/5

Cet album parodie les principales séries de fantasy des années 90 de l’éditeur Soleil. Cette tentative d’autodérision aurait pu être intéressante si l’éditeur s’en était donné les moyens… Ce qui n’est absolument pas le cas ! Absolument tout est bâclé : les dessins sont grossiers et vite faits, les scénarios pensés par un gamin de 4 ans et l’humour est navrant. Bref, c’est un ratage sur toute la ligne, indigne d’une publication. A éviter !

23/08/2012 (modifier)
L'avatar du posteur Mac Arthur

Parodies de séries d’Heroïc Fantasy éditées par les éditions Soleil, cet album a la particularité d’être dessinée par les auteurs mêmes desdites séries. Les scénarios sont, quant à eux, l’œuvre d’un seul homme : Herlé. Celui-ci pratique un humour plutôt balourd qui m’aura rappelé celui parfois présent chez Fluide Glacial. Herlé sombre dans la facilité en usant et abusant des anachronismes sans subtilité et des petites blagues de cul (je n’arrive pas à trouver un autre mot). De plus, il a recours à un running gag plutôt pénible qui, finalement, parvient à m’irriter. Par contre, il est manifeste qu’il connaît bien l’univers des séries qu’il parodie (mais c’est, me semble t’il, la moindre des choses). Les différents dessinateurs travaillent dans leur style habituel, mais on sent, en règle générale, qu’ils n’ont pas apporté le même soin à la finition de leurs planches que sur les albums des séries représentées. Mourier (Les Feux d'Askell) a même tendance à simplifier à l’extrême son trait, qui perd par conséquent 95% de son charme. Seul un fan des séries parodiées atteint de collectionnite aigüe devrait trouver un intérêt au présent objet.

16/06/2009 (modifier)
Par Don Lope
Note: 1/5

La case commune à toutes les histoires se passant dans la queue du Space Mountain avec Arleston, Mourier et autres déguisés de leurs oreilles de Mickey m'a franchement fait marrer. Sorti de ça, cette BD est absolument nulissime. Herlé est à la parodie ce que la musique militaire est à la musique : plat, sans imagination, répétitif et d'un ennui sans fin. J'avais lu les avis ici-bas avant mais je m'étais dit que tout cela était un peu surfait, que c'était écrit par des gens énervés par l'exploitation commerciale que Soleil fait de la HF. Mais en fait pas du tout, vous tenez entre vos mains un authentique nanar et rien que pour ça ça vaudrait presque 5 étoiles (j'ai dit presque).

22/04/2003 (modifier)

C'est vrai que quelques pages sont pas trop mal, mais globalement c'est pas terrible... C'est dommage, je pense que ça aurait pu être, au moins, sympa avec plus de convictions.

03/12/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 1/5

c'est quoi l'interet de ce truc collectif ? ce machin qui ressemble à rien, vu que les auteurs qui y ont dessiné ne se sont vraiment pas foulés... et les scenar sont carrement à chier. bon, à feuilleter quand meme pour les quelques pages de Aouamri, qui sont plutot sympas.

21/10/2001 (modifier)
Par Ju-pascdm
Note: 1/5

Une pure m...de l'humour ! Une Honte Total réalisé par Herlé au scénario alors qu'il a fait mieux entre le Nab, Coyotte Bill, ou la vie des Vieux...pffffff le hyper mauvais, nul, zéro...un collectif raté sans intérêts...les dessinateurs n'ont pas pris plaisir à dessiner sauf la case de la queue de 1h30 au Space Mountain...mais sinon c'est vide...

21/10/2001 (modifier)