Le Petit Bûcheron

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Les aventures d'un petit bûcheron injustement banni de sa forêt


Albums jeunesse : 10 à 13 ans

Cette chronique relate une série d’événements mystérieux qui a bouleversé un petit royaume du sud de la France, au XIIème siècle. Une communauté villageoise vit d’heureux jours sous l’autorité d’un petit Roi débonnaire. Mais malgré les apparences, la famille royale est divisée. Le Prince, frère du Roi, souhaite sa mort pour pouvoir lui succéder ; quant au Roi, il semble rencontrer quelques difficultés à marier sa fille ... d’une laideur repoussante. Loin de là, dans la forêt d’en haut, un petit bûcheron vit paisiblement jusqu’au jour où il est accusé à tort d’un attentat à l’encontre du Prince. Mais un géant venu à l’improviste planter un immense arbre au milieu d’un champ pourrait bien bouleverser le cours des évènements ... [Source: Soleil Editions]

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Septembre 2003
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Le Petit Bûcheron © Soleil/Emmanuel Proust Editions 2003
Les notes
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

31/12/2004 | Pierig
Modifier


Par Ems
Note: 2/5

"Le Petit Bûcheron" est un conte classique au dessin étrange. Ce dernier ne sert pas avantageusement le récit. Il est correct sur le trait mais inqualifiable au niveau des couleurs. Certains aimeront peut-être, ce ne fut pas mon cas. Les visages sont bizarrement dessinés, les humains ressemblent presque à des démons. Le scénario manque de clarté, le final est décevant. Ca se lit mais sans passion. Il y a mieux dans le genre à tous les niveaux.

22/03/2010 (modifier)
Par Pierig
Note: 3/5
L'avatar du posteur Pierig

Pour autant qu’on fasse preuve d’un peu de largesses, cet album n’est pas mauvais mais juste une semi-déception. Ce récit, aux allures de conte, ne brille guère par son originalité puisqu’il ressasse des situations maintes fois éculées. Par contre, il bénéficie d’un découpage assez dynamique qui souffre de peu de critiques. L’histoire, bien ficelée, se suit donc sans ennui avec des personnages attachants. Que dire du dessin si ce n’est qu’il est particulier mais pas désagréable finalement. Les planches sont quant à elles très colorées sans être saturées. Cet album ravira certainement les plus jeunes et se laissera lire par les plus âgés peu exigeants (pas hors âge non plus, pas vrai Spooky ? ;) ).

31/12/2004 (modifier)