Funky Cops

Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)

Les deux flics les plus funky des Etats-Unis arrivent pour de nouvelles aventures en bande dessinée...


École européenne supérieure de l'image Les petits éditeurs indépendants Policier, mais drôle San Francisco Vu à la télé ! [USA] - Côte Ouest

"Ace et Dick ? Question funky, ils sont au top. Regardez-les danser la danse du gorille ou celle de la tortue dans leur costume lamé, impressionnant non ? Il paraît qu'ils sont flics aussi. Mais ça, à San Francisco, personne n'a jamais su pourquoi ni comment ... D'ailleurs, si vous voulez un conseil, pour votre bien, ne leur demandez sutout pas de résoudre une enquête ... Ce premier tome permet au lecteur de découvrir la rencontre, la première enquête et surtout la première danse de ces deux flics incomparables. Deux dessinateurs issus de l'équipe du film, épaulés par le réalisateur, garantissent au lecteur une BD efficace et respectueuse de la série. "Funky Cops", maintenant en BD, c'est comme à la télé. Vous pourriez bien ne plus vous en passer ... "

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Novembre 2004
Statut histoire Une histoire par tome 1 tome paru

Couverture de la série Funky Cops © Jungle 2004
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

02/01/2005 | Redman
Modifier


Franchement pas top. Je ne retrouve pas du tout l’esprit du dessin animé. Le dessin est trop brouillon, les textes « volent » dans tous les sens. Au niveau de la mise en couleur, c’est d’un lourd (trop flashy). Clairement on a du mal à suivre et à entrer dans l’histoire. L’histoire qui par ailleurs se résume à plusieurs petits sketchs sans saveurs. A éviter en BD. Allumez plutôt votre TV !

27/04/2008 (modifier)
Par Redman
Note: 3/5

2.5 J'aimais déjà beaucoup la série télé et c'est surtout pour cela que j'ai acheté la BD du même nom. Evidemment les BDs reprises de la télé sont rarement bonnes, je ne m'attendais à rien de transcendant... Et tel fut le cas, si les dessins sont la réplique exacte mais figée du dessin animé, par conséquent que je trouve assez bons et simples avec de jolies couleurs ; le scénario n'a rien de génial, des mini-histoires qui se suivent divisées en chapitres, où l'on découvre comment nos deux larrons se sont rencontrés. S'ensuit plein de péripéties composées principalement de fusillades, d'explosions et, bien sûr, de disco ! Les fans du dessin animé (comme moi) ne seront pas déçus car l'univers est tout de même bien retranscrit, et c'est pour ça que je mets 3/5. Pour les autres, c'est une BD trop plate pour qu'ils y trouvent un quelconque intérêt et je ne leur conseille donc pas l'achat.

02/01/2005 (modifier)