Glam et Comet

Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

Des vacances spatiales qui tournent mal.


Auteurs espagnols Echo des Savanes Gobelins, l'École de l'Image Les week-ends entre copains Science-Fiction (pour de rire)

Deux filles de rêve parties pour des vacances de rêve sur une planète de rêve. Le cauchemar peut commencer. Glam et Comet sont en vacances sur les anneaux de Saturne, mais suite à quelques petites mésaventures se retrouvent sans le sous et avec les flics au cul... .

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 12 Janvier 2005
Statut histoire Une histoire par tome 2 tomes parus

Couverture de la série Glam et Comet © Albin Michel 2005
Les notes
Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

20/01/2005 | ArzaK
Modifier


L'avatar du posteur Agecanonix

Je redécouvre cette petite bande dans l'Echo des Savanes où elle fut publiée en 2002 et que je n'avais pas lue à l'époque, et en même temps je découvre le graphisme de Riff-Reb's, car je n'ai rien lu d'autre de lui, même si dans l'Echo, c'est signé Cromwell ; alors est-ce un pseudo ? j'en sais rien, mais plutôt que de perdre mon temps à élucider cette énigme, je préfère commenter l'ensemble qui apparemment, n'a pas l'air trop mal, je dirais même que c'est plutôt inventif, Abuli utilise bien le décor futuriste à des fins humoristiques, même si j'aurais mieux vu cette Bd classée en science-fiction. Certes, c'est amusant, mais il y a aussi un peu de tension et pas mal d'action, Glam et Comet sont 2 petites minettes qui n'ont pas froid aux yeux, exilées sur Saturne, planète assez hostile, pleine de ressources comiques et aventureuses, et surtout peuplées d'extraterrestres délirants, un peu comme ceux qu'on voit dans le film Men in Black. Le dessin est sympathique, mais le reproche que je ferais, c'est qu'il est un peu fouillis, avec des cases bien remplies de petits détails qu'on ne voit pas toujours bien vu que la colorisation est très sombre.

23/06/2020 (modifier)
Par Pierig
Note: 2/5
L'avatar du posteur Pierig

Argl ! Comment est-ce possible ? Quelle trahison ! Moi qui pensais me régaler, seule l’amertume reste en bouche après lecture des deux tomes. C’est très très léger comme scénar … Deux copines vont passer des vacances sur Saturne mais rien ne va se dérouler comme prévu … Et puis c’est tout. Le reste est une succession d’avatars sans intérêt. Ainsi, on a droit à une histoire scindée en autant de courts chapitres de mini récits tous plus inintéressant les uns que les autres. Le caractère antagoniste des deux protagonistes ne suffit pas à faire émerger des situations cocasses ou amusantes. L’encéphalogramme reste désespérément plat. Avec cette bd, on ne sait sur quel pied danser. C’est pas drôle, pas irrévérencieux, pas choquant, pas grinçant, … bref, pas prenant pour un sous ! Riff Reb’s se fait trop rare, ce qui donne l’impression d’un talent gâché.

04/02/2013 (modifier)
Par L'Ymagier
Note: 3/5

Une série qui offre un bon mélange de science-fiction à une sorte de féminisme contemporain. Glam et Comet ?... deux héroïnes un peu "pétées" qui m'ont emmené dans des aventures assez rocambolesques plutôt réussies. C'est déjà ça. C'est vrai, ce n'est pas très "fin" mais la recette concoctée par les auteurs s'avère assez efficace. Des scénarios divertissants pour des voyages comico-cosmiques où j'ai parcouru des planètes "fofolles" sont mis en scène par un graphisme un peu "spécial". Je ne dis pas qu'il faut une loupe pour décrypter nombre de cases ; mais les vignettes comptent parfois tant de détails -petits même-, sont denses à un point tel que je me suis souvent arrêté sur nombre d'elles. Peur de rater quelque chose "au cas où" ?... Ou attirance pour cette sorte de surcharge ?... A vrai dire, je ne sais pas. Toujours est-il que -un peu comme Foufi il y a... longtemps- j'ai retrouvé "des dessins dans le dessin". Et j'aime assez. Série qui ne renouvelle pas le genre ; mais attirante dans son concept et imaginative.

09/04/2007 (modifier)
Par ArzaK
Note: 3/5

Abuli m'avait ravi avec les aventures du Capitaine La Guibole, ici je suis un peu déçu par le manque d'ambition de cet album. C'est de la SF déjantée sympa, mais qui manque de moments vraiment délirants. Vite lu, vite oublié, je pense. C'est dommage parce que le dessin est particulièrement réussi.

20/01/2005 (modifier)