Succubus
Le maitre parfait esthete, voulut faire un chef d'oeuvre. Alors il eut l'idee de me creer... Le maitre c'est le Diable, cette creature c'est une femme,la guerre des ames peut commencer.....
Diables et démons Les petits éditeurs indépendants
Née à l'aube des temps, créée par le seigneur des ténèbres, elle n'est qu'un pion dans la lutte du bien et du mal. Dotée de la suprême beauté, maîtresse des forces démoniaques, pratiquant toute la volupté des sens avec un art consommé, la Succube met ses pouvoirs au service des forces des ténèbres... Qu'elle réussisse à ramener des âmes à son maître et son rang augmentera au-delà de toute espérance et de nombreuses autres succubes seront engendrées. Qu'elle échoue et le grand Lucifer sera remplacé par un prince démon sur le trône du royaume des ténèbres... Cruelle, arriviste, fainéante, arrogante, rusée, odieuse, unique, tel est le portrait de la ravissante démonesse.
Scénario | |
Dessin | |
Editeur
|
|
Genre
/
Public
/
Type
|
|
Date de parution | Janvier 1996 |
Statut histoire | One shot 1 tome paru |
Les avis
Eh, eh! En voilà une bonne surprise de la part de Froideval: un petit retour aux sources, en somme, et hop! il nous pond un truc sympa :) De l'humour bien gras, comme on l'aime par chez nous, une morale plus que douteuse (à vrai dire, quelle morale?), des gonzesses à poil, des vannes toutes pourries et des jeux de mots tout aussi nases... tout pour se réconcilier avec le sieur Froideval! Mais pourquoi donc ne fait-il pas preuve d'autant de verve pour les Chroniques? C'est à n'y rien comprendre! Un album vraiment fun, déjanté, un rien iconoclaste... idéal pour s'aérer le cerveau ;) Sérieux, s'abstenir!
Il ne faut pas attendre plus de la lecture de cet album qu’un bref moment de détente. J’ai été intrigué par les premières pages de cette histoire sur le monde des démons avec cette société où l’argent donc la puissance est remplacée par les âmes. L’humour est présent mais il est un peu facile voire lourd. La deuxième partie de l’album part un peu en sucette et j’ai été surpris en découvrant que c’était un one shot puisque j’ai eu l’impression que l’histoire n’était pas terminée. Un 2,5 pour moi.
C'est trash, fun et destroyyyyy !! non c'est vraiment une petite bd sympa qui se lit histoire de bien rire grassement un coup et de se défouler. Le scénario tient sur une feuille de pq mais c'est honnête, le dessin est pas mal (mieux que chroniques) et rend bien l'ambiance...démoniaque. Je trouve ça mieux que 666 dans le même genre.
Oui, c'est sympa. C'est assez rigolo, mais de là à acheter l'album ... L'humour est gras, mais pas de manière talentueuse. Je pense que c'est réservé aux fans des chroniques et 666...
Alors là j'aime bien, remarquez moi j'aime bien Froideval, donc... Sinon les dessins sont très bien (on pourrait les mettre dans les chroniques, ce qui est pour moi une référence). L'histoire est bien trouvée, sans morale (on est du côté des pas gentils du tout), l'humour est bien senti. Voilà, ce n’est pas la bd du siècle mais c'est très bien.
Les auteurs ne sont pas, et ça se sent, bridés par l'histoire, comme cela devient le cas pour les chroniques de la lune noire. On sent qu'ils s'autorisent tous les délires et qu'ils prennent vraiment du plaisir à nous en donner. Succubes, diable, démons, bounga, sexe (un peu), humour, y'a de tout pour ceux qu'en veulent ! Je conseille donc vivment ce one-shot (je crois pas qu'y'aura une suite, si ?) à tous ceux qui veulent découvrir les enfers comme ils ne les ont jamais vu !
Le ton est donné dés la première planche : humour et délire ! Les dessins sont bons et le scénario me semble être "à tiroirs" c'est à dire qu'il ressemble plus à une succession de sketches qu'à un scénario fluide. Mais on s'en fout, on rigole bien et c'est le principal !:)
aussi etonnant que cela puisse paraitre, le duo froideval pontet marche mieux ici que dans les chroniques de la lune noire. Faut avouer que l'ambition de la BD n'est pas la meme. Je me suis bien marré avec le 1er tome, j'attends la suite avec impatience. Bournays fera la suite, j'espere que la serie ne deviendra pas une sous merde comme froideval nous fait beaucoup trop depuis quelques années...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site