Atlantis
Une mission d'exploration sous-marine caresse un rêve impossible : retrouver l'Atlantide, la légendaire cité drapée dans son suaire de ténèbres abyssales...
L'Atlantide Les petits éditeurs indépendants Sous la mer
Une mission d'exploration sous-marine caresse un rêve impossible : retrouver l'Atlantide, la légendaire cité drapée dans son suaire de ténèbres abyssales... Le commanditaire de cette mission, un des plus riches magnats de la planète, ne se doute pas encore que son succès va réveiller des forces terrifiantes. Quel est le secret de la grande pyramide noire qui gît au coeur de l'océan ? L'esprit des morts va-t-il prendre possession de ceux qui ont réveillé des forces antiques ? Et la Sheb, cette créature divine et mystérieuse, va-t-elle étendre sa puissance ténébreuse au-delà des flots ?
Scénario | |
Dessin | |
Couleurs | |
Editeur
|
|
Genre
/
Public
/
Type
|
|
Date de parution | Mars 1997 |
Statut histoire | Série terminée 4 tomes parus |
Les avis
On se croirait dans un véritable film catastrophe, c'est quelque part ultra racoleur, visant un public ciblé habitué à consommer de l'à-peu près. Mais malgré cette impression, le mythe de l'Atlantide n'est pas si mal exploité que ça ; il y a bien des idées saugrenues, mais on s'attend à les trouver chez Froideval. Graphiquement c'est assez correct, avec des double-pages grandioses et une mise en page ahurissante ; le dernier tome est le plus démentiel. Angleraud aurait pu pousser un peu plus dans le délire visuel avec un tel sujet, plutôt que trop s'attarder sur la nudité des Atlantes, et on se dit qu'avec un potentiel pareil, évoquer l'Atlantide aurait permis une telle liberté et que ça aurait pu donner une série époustouflante, on a donc l'impression d'un gâchis, d'une idée timidement exploitée. Mais dans l'ensemble, ça peut se lire sans trop d'ennui, c'est au point limite qu'il ne fallait pas dépasser pour que ça soit débile. Vraie note : 2,5/5.
Des dessins relativement potables pour une histoire qui partait sur un postulat sympa, mais dont l'intérêt va malheureusement decrescendo... Bon ben, ça se laisse survoler, quoi, l'humour sauvant un peu les meubles, mais franchement, je me suis bien emmerdé!
Fan de Froideval donc pas forcement très objectif. J'aime beaucoup cette série. Une série qui se tient Une série où les humains doivent s'unir pour repousser des démons qui veulent les réduire en esclavage (sexuel). Thème récurent chez Froideval... Un dessin très habile d'Angleraud et des démons plutôt sexy allié à un scénario comme on les aime (ou pas) chez Froideval. A conseiller aux amoureux des films de série B.
Une série sans grande prétention. Le scénario n'a rien de génial, et l'histoire est racontée de manière un peu trop plate. Cependant, ça avance sans trop de gros raté et cela ne se prend pas trop au sérieux, donc c'est acceptable. En tout cas je ne me suis pas ennuyé (faut dire que ça se lit très vite). Mon avis sur le dessin est assez mitigé. Sans être moche, il n'est pas non plus flamboyant. Par contre l'utilisation de la page est assez bonne. Plaisant mais sans plus.
Encore une série à la Froideval : un héros beau fort intelligent et riche, des pouvoirs magiques surpuissants, des démons ou équivalents, des femmes à poil... C'est d'une banalité affligeante et tout dans le scénario et le dessin correspond à une bd commerciale qui a pour but d'attirer les adolescents. L'équivalent d'un mauvais film américain à gros budget, quoi. Globalement, ça se laisse lire, mais bien des points cités ci-dessus sont irritants et gâchent l'interêt qu'on pourrait trouver à cette lecture finalement assez défoulante.
Le tome IV est pathétique tellement il se prend au sérieux. Il y a une case en particulier, où on voit le commandant du vaisseau déclarer quelque chose comme : "c'est mon devoir de mourir pour sauver la terre" avec une tronche super sérieuse, c'est effarant. Dommage, parce que au début, ça avait l'air pas mal. Les dessins ne sont pas si nuls, mais ça ne suffit pas pour rattraper.
J'ai achete tous les tomes et je l'ai regreté la preuve je les ai revendus(c'est la première fois que cela m'arrive) Le prmier tome était potable et plus ca va moins c'est bon. A éviter.
une serie assez agreable, sans etre geniale. Froideval et angleraud sont reguliers, ya pas de tome plus mauvais que les autres. Angleraud fait pas de miracles, mais pour un jeune auteur, il nous montre deja qu'il a des capacités. Cela sera confirmé par Magika, avec tacito. Froideval est pas mauvais, l'idée est vraiment pas mal. En fait, on peut quand meme regretter qu'il y ait 4 tomes... la fin s'essouffle vraiment.
Les dessins sont beaux, la mise en page est très Zendaène et le scénario est cool. Les phénomènes naturels ont été utilisés pour donner plus de réalisme aux scènes et un soupçon de vraissemblance à leur histoire. J'ai mis 4/5 à cause de ça sinon je n'aurrais mis que 3/5.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site