Les Délires Fluide Glacial

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)

Enfermés dans leurs ateliers sans caméra mais avec un thème imposé, les plus grands virtuoses de l'humour glacé et sophistiqué étalent au grand jour et sans pudeur le fruit désopilant de leurs délires collectifs BD, textes, dessins, issus de la plus Fluide des folies !


Collectif Magazine Fluide Glacial

Que le thème soit celui de la Bouffe, du Crime, de Noel, de la Montagne et sans doute plus tard du Sexe de l'Argent ou autres, les auteurs de Fluide Glacial laissent aller leur imagination pour nous inventer des histoires hilarantes, sérieuses ou surprenantes.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 18 Novembre 2003
Statut histoire Histoires courtes 6 tomes parus

Couverture de la série Les Délires Fluide Glacial © Fluide Glacial 2003
Les notes
Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

11/02/2005 | Ro
Modifier


Par Gaston
Note: 4/5
L'avatar du posteur Gaston

Excellent ! Ces recueils me font beaucoup marrer. L'équipe de Fluide Glacial se déchaîne sur un thème en faisant des bandes dessinées ou des rédactions totalement drôles. Il y en a quelques unes qui ne me font pas rire, mais les autres sont tellement amusantes que je les oublie vite. J'aime surtout le spécial crime avec le photo-roman de Gotlib et Maester. J'ai presque eu mal aux côtes à force de rire.

20/01/2008 (modifier)
Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

A vrai dire, ces BDs ressemblent à s'y méprendre aux Or-Séries que Fluide Glacial publie d'habitude en format magazine, sauf que là, c'est sous une couverture cartonnée et bien solide. Le contenu est quasiment identique à ces hors-séries : une suite d'histoires courtes ou de gags en une page entrecoupés parfois de textes délirants et humoristiques. Tout le monde s'y colle, des anciens de la maison Fluide comme Maester, Léandri ou le regretté Moerell jusqu'aux plus inconnus des petits nouveaux. Les niveaux de chaque histoire sont très variables allant du purement hilarant jusqu'au très décevant, mais dans l'ensemble, c'est un agréable moment que j'ai passé à la lecture de chacun de ces albums un peu spéciaux. En outre, le contenu est dense et pour un tel prix, disons que c'est de l'humour dont je ne vois pas pourquoi je me priverais.

11/02/2005 (modifier)