La Folle du Sacré-Coeur (Le Coeur couronné)

Note: 2.82/5
(2.82/5 pour 11 avis)

Aventure mystique, philosophique et érotique sur fond de révolution sud américaine. Ca parait compliquée et c'est bien le cas mais tout fini par s'arranger.


Ecole Duperré Giraud-Moebius Jodorowsky Spiritualité et religion

Alain Zacharrie Mancel, professeur de philosophie à la Sorbonne, porte des habits violets depuis 6 ans. Quelques uns de ses élèves inconditionnels s'habillent de la même couleur, il y a un arrière goût de culte que cela ne m'étonnerait pas ! L'une de ces inconditionnelles se prend pour la l'incarnation du Christ androgyne, une autre décide de mettre au monde un nouveau Sauveur qui rendera la vie à l'un de ses camarades de jeux ... Mancel abandonne sa vie tranquille, ses cours et se laisse aller aux caprices d'Elizabeth en se disant que c'est la dernière fois qu'il se laisse faire mais enfin. Ayant dépensé tout son argent ils jouent au tiercé sur les bourrins perdants, comme par hasard tous les vainqueurs font une chutte. Ce genre de "miracles" se manifestent tout au long de l'aventure. Le christ androgine se vide de son sang, environ 50 litres à vu de nez de Mancel, pour le distribuer à ses guérilléros sud américains qui vont prêcher la bonne parole à travers le monde.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Novembre 1992
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série La Folle du Sacré-Coeur (Le Coeur couronné) © Les Humanoïdes Associés 1992
Les notes
Note: 2.82/5
(2.82/5 pour 11 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

23/10/2001 | Ottonegger
Modifier


Par Marty
Note: 5/5 Coups de coeur expiré

Les avis précédents me sont totalement incompréhensibles A moins que leurs auteurs ne soit précisément tel le héros de la BD, hermétiques et bien trop cérebraux Personnellement je classe cette BD au rayon des chefs d'œuvre. Une BD originale, puissante, profonde, drôle, spirituelle qui m'a laissé sans voix Du grand du trés grand Jodorowski et le dessin somptueux de Moebieux la sert trés bien Un must, à lire absolument. Bien entendu, ne vous attendez pas à du Tintin ou de l'Asterix mais à un sacré voyage

16/07/2024 (modifier)