Mobilis

Note: 2.25/5
(2.25/5 pour 8 avis)

Etrange histoire mélant OVNI et paradoxe temporel...


Andreas Auteurs allemands Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, Bruxelles Romanciers et Monde littéraire Ufologie et OVNI Voyages dans le temps

Ross est un écrivain talentueux mais trop hermétique aux yeux des éditeurs. Plutôt taciturne, il se laisse porter par les événements au rythme de ses habitudes. Il perd ainsi sans résistance sa fiancée, son travail, son chemin et son unique roman. La chance semble enfin lui sourire lorsqu'un éditeur lui propose de rédiger la biographie d'un homme d'affaire, Benjamin Trap. Le salaire est élevé et l'occasion trop belle pour être refusée.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Février 2000
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Mobilis © Delcourt 2000
Les notes
Note: 2.25/5
(2.25/5 pour 8 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

25/10/2001 | Kael
Modifier


Par Ems
Note: 4/5

Après la lecture des 3 tomes. Après avoir lu beaucoup de BD d'Andréas, je n'ai pas été surpris par cette série. Je l'ai même appréciée, même s'il n'était qu'au scénario. Ce dernier est d'ailleurs bien accompagné par le dessin de Durieux au trait fin et réaliste, et aux couleurs ultra sobres. L'histoire est particulière et très originale. Le rythme est faussement lent, il s'agit surtout d'un question d'ambiance et de pseudo huis-clos. La fin est surprenante mais me convient complètement. Andréas arrive à boucler presque complètement son histoire même s'il reste une part d'inconnu et de mystère. Les fans de la série X-Files ne seront pas dépaysés avec cette série. J'ai passé une bonne soirée avec ces trois tomes que j'ai lu avec un grand plaisir.

29/04/2010 (modifier)