Yumi - La Molécule du Désir

Cette galerie contient des images potentiellement pornographiques. En appuyant sur le bouton ci-dessous, vous confirmez être majeur.

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

La science au service de la sexualité.


Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Les petits éditeurs indépendants

Une jeune japonaise sert de cobaye sexuel pour tester une molécule aphrodisiaque aux effets dévastateurs.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Septembre 2000
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Yumi - La Molécule du Désir © Geisha Editions 2000
Les notes
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

05/04/2005 | Kael
Modifier


Par gruizzli
Note: 2/5
L'avatar du posteur gruizzli

C'est classique dans le déroulé et dans le dessin, même si je reconnais que le noir et blanc est bien utilisé. Là où ça pêche, par contre, c'est dans le scénario : une femme frigide invente une molécule capable d'attirer tout les hommes après qu'une femme l'ai absorbée. Avec l'aide de Yumi, son assistante, elle va ainsi utiliser la molécule à outrance pour attirer et utiliser tout les hommes qu'elle croise et qui ont eu l'audace de s'opposer à elle d'une façon ou d'une autre. Une fois compris l'idée, on tourne vite en rond, malheureusement. Et j'ai senti venir la fin à des kilomètres. Bref, la lecture m'a semblé un lointain remake de Le Déclic avec cette femme qui se retrouve prisonnière de ses pulsions et enchaine les hommes. C'est bien dessinée, même si on a quand même des redits dans les corps visible, mais globalement ça passe. C'est dommage que le scénario soit aussi redondant, on aurait presque eu une BD sympa sans ça. D'autant qu'il y avait pas mal de possibilités d'usages qui auraient été bien plus intéressantes et scénaristiquement originales. Un gros bof, donc.

17/10/2023 (modifier)
Par Kael
Note: 3/5

Yumi est loin d'être la BD du siècle, mais ce n'est pas une BD dénuée de qualités, loin de là. Le dessin est très propre, très soigné, mais je regrette un peu que les femmes n'aient pas été plus fines et plus gracieuses. L'encrage de Varenne est peut-être un peu gras quand même, mais rien de grave... L'histoire en elle même fait un peu penser au Déclic de Manara, même si ici, Yumi est consentante et désire s'amuser ou punir les hommes. Ca aurait pu aller beaucoup plus loin, mais finalement Varenne est resté assez soft (ça reste du X quand même hein, ne vous méprenez pas) et c'est finalement assez conventionnel quand on a l'habitude de lire des BD pour adultes.

05/04/2005 (modifier)