Central Park

En vacances à New York, Yasmina Polaire et Johan Crevette sont ravis de visiter la grosse pomme, et leur programme est bien chargé. Pour prendre la mesure de la ville, ils décident de se rendre à Central Park, le poumon vert de Manhattan.
Absurde Expresso New York
C'est bien connu, à New York, on fait des rencontres inattendues. Ainsi à peine sont-ils entrés dans le parc qu'un clochard, Snake, les accoste. Voire des rencontres très étranges. Comme celle faite, pendant la visite du zoo, avec Norman, l'ours polaire, qui leur adresse la parole. C'est alors que Yasmina disparaît ! Johan n'a de cesse de la retrouver, fouillant le vaste parc, sa détresse grandissant d'heures en heures. Et soudain de mystérieux murs s'érigent devant lui, l'empêchant à présent d'atteindre toute sortie, alors que d'autres y ont accès.
Scénario | |
Dessin | |
Couleurs | |
Editeur
/
Collection
|
|
Genre
/
Public
/
Type
|
|
Date de parution | Avril 2005 |
Statut histoire | One shot 1 tome paru |
Les avis


Central Park, c'est surtout une promenade fantastique dans un univers réaliste (du moins à première vue). L'étrange surgit rapidement et ne cesse de croitre dans la première partie du récit. Je me suis demandé si tout cela avait un sens mais je dois bien avouer que s'il y en a un, il m'a échappé. J'ai cependant plutôt bien aimé cette ballade au coeur de Central Park. Le dessin est simple et sympathique. La narration n'est guère envahissante, ce qui fait que l'album se lit très rapidement. Les personnages sont pour le moins pittoresques. Maintenant, le fait que je n'ai pas réussi à comprendre le sens de tous ces événements m'empêche de vous en conseiller l'achat. Passez plutôt par une location, histoire de vous faire une idée par vous mêmes.

Je comprends ce qu'a ressenti ThePat : on est vraiment décontenancé à la lecture de cet album parce qu'un max de choses nous échappe et ça en devient un peu énervant parfois. Malgré cela, je trouve que le charme fonctionne : les dessins sont superbes et entraînants et j'avoue que j'ai toujours eu un faible pour ces histoires un peu en marge. Un album séduisant et décourageant à la fois donc, dont l'originalité est indéniable mais qui à trop se regarder le nombril passe à côté de quelque chose d'énorme, tel un sommet d'absurde et de poésie qu'on aurait pu imaginer. Dommage mais quand même à lire si vous avez l'occasion.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site