The Birthday Riots

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 4 avis)

La campagne pour les municipales de Londres perturbe la petite vie bien tranquille d’une famille bourgeoise. "Parce que le pouvoir corrompt et que le pouvoir absolu est maléfique. Ou un truc du genre."


Angleterre Auteurs britanniques Comix Iles Britanniques La Boite à Bulles Les petits éditeurs indépendants Politique Roms, Gitans, Tziganes et autres Bohémiens

A quelques semaines des élections municipales à Londres, le candidat indépendant Thom Conran est largement en retard sur ses concurrents. Il veut pourtant gagner à tout prix et, en bon politicien, il décide alors de renoncer à ses idéaux pour mener une campagne plus démago, en embauchant une jeune femme sexy pour servir de porte-parole et en faisant de l’amélioration des transports publics sont cheval de bataille, plutôt que de prendre position sur les lois racistes en passe d’être votées. En effet, pour se débarrasser des tziganes, un projet de "loi sur la propriété" vise à les empêcher de s’installer sur quelque terrain que ce soit, ce qui provoque des tensions à travers tout le pays. Max Collins, membre de l’équipe de Conran, n’aurait pas manqué de s’offusquer et de prendre position lorsqu’il était encore jeune et idéaliste… …mais aujourd’hui, il a la quarantaine, une femme, deux enfants, quelques squelettes dans ses placards, et ne cherche plus à faire de vagues, juste à aider son patron à se faire élire, et à résister à la tentation de sauter la nouvelle recrue. Sa fille de 15 ans par contre semble décidée à militer aux côtés des gens du voyage…

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Mars 2005
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série The Birthday Riots © La Boîte à Bulles 2005
Les notes
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 4 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

15/04/2005 | Cassidy
Modifier